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8 manières de repérer un employé vedette

Publié par | 2017/03/13 | Outils de recherche d'emploi

8 manières de repérer un employé vedette

 

 

Selon le principe de Pareto et les recherches universitaires de gens comme Herman Aguinis et Ernest O’Boyle Jr., 20 % des employés d’une entreprise donnée sont responsables de 80 % de la production. Autrement dit, dans la plupart des lieux de travail, seulement une poignée d’individus extraordinaires dirigent le navire.

 

Il n’est donc pas surprenant qu’il soit si important de découvrir et de soutenir ces employés vedettes. Non seulement ils peuvent faire des merveilles pour la productivité de l’équipe et son moral, mais ils peuvent également être des ambassadeurs clés de l’entreprise. Il s’agit simplement de savoir comment reconnaître ces personnes dont le mélange parfait de compétences leur permet de briller. Comment pouvez-vous repérer l’employé qui pourrait devenir votre prochaine étoile?

 

Voici 8 manières de repérer des employés vedettes.

 

  1. Ils font bien leur travail actuel.

Plus que bien, en fait. Ils devraient dépasser les attentes de leur poste régulièrement. S’ils dégagent une aura du genre « ce n’est pas ma responsabilité » en tout temps, ils ne seront jamais des employés vedettes. Tentez de repérer ceux qui participent à des projets qui servent les objectifs globaux et l’énoncé de mission de l’entreprise. Planifier des événements sociaux et des fêtes ne compte pas comme aller au-delà de l’appel du devoir.

 

  1. Ils prennent l’initiative.

Qu’il s’agisse de développer une nouvelle compétence ou de passer à la prochaine tâche, un employé vedette est autonome et ne perd pas de temps à attendre qu’on lui dise quoi faire à chaque étape.

 

  1. Ils sont des joueurs d’équipe et des chefs d’équipe.

C’est une question d’adaptation : la capacité de travailler harmonieusement au sein d’une équipe, mais aussi de jouer les leaders lorsque nécessaire. Un employé vedette peut collaborer et inciter les autres à le faire.

 

  1. Ils mènent les projets à terme.

Qu’ils travaillent sur un lancement de produit majeur ou sur quelque chose de beaucoup plus simple, les employés vedettes s’assurent de terminer un projet, d’en faire le suivi avec les divisions concernées et de veiller à ce que rien ne soit laissé au hasard.

 

  1. Ils possèdent une grande force de caractère.

Dans un lieu de travail, avoir une grande force de caractère signifie se concentrer sur le bien-être de l’entreprise, un projet spécifique ou une équipe. Même l’employé le plus talentueux peut faire couler une équipe s’il se concentre trop sur le fait de récolter tout le crédit ou de cacher ses erreurs.

  1. Ils ont leurs propres champions.

Des employés vedettes sont respectés et soutenus par d’autres dans ce qu’ils font. Cherchez des champions autres que leur gérant ou directeur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation, qui les louangent et cherchent à collaborer ou célébrer leur travail.

 

  1. Ils ont l’esprit d’organisation.

Bien sûr, ce qui rend une personne exceptionnelle est surtout le travail qu’elle produit, mais être en mesure de graviter dans un climat organisationnel d’entreprise est également crucial. Un employé vedette est capable d’identifier rapidement les renseignements importants, comme le type de comportement qui est récompensé et la façon dont l’information est disséminée au bureau.

 

  1. Ils rendent les autres meilleurs.

Ils mènent par l’exemple et évitent habilement tout sentiment de jalousie ou d’animosité, mais ils sont également investis à aider leurs coéquipiers à apprendre et à grandir.

Une fois que vous trouvez un employé vedette, assurez-vous de son bonheur en faisant du lieu de travail un endroit positif et attrayant.

 

Source Workopolis

 

 

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