Wordpress job board software

Ce seul changement dans votre CV peut vous faire décrocher plus d’entrevues

Publié par | 2017/10/12 | Chercheur d'emploi, Employeurs, Nouvelles, Outils de recherche d'emploi

Les recruteurs prennent en moyenne 10 secondes pour lire un CV. Comment pouvez-vous garder leur attention ?

Pensez l’introduction de votre CV comme le début d’un excellent film de James Bond. Ne commence-t-il généralement pas par une scène passionnante (et souvent très incroyable) ? C’est une façon d’attirer l’attention dès le début et de s’assurer que les gens restent au bout de leur siège jusqu’à la fin du générique. Je ne vous demande pas de commencer à faire vos propres cascades (et d’embaucher des espions internationaux), mais il est important de garder cette idée en tête lorsque vous écrivez votre CV. Les recruteurs ont un horaire chargé et de courtes périodes d’attention. Faites le maximum pour attirer leur attention dès le début.

Pour que votre lecteur soit engagé avec ce que vous avez à offrir, commencez votre CV avec un énoncé de proposition de valeur puissant et unique. Ce changement peut avoir un impact immédiat sur le nombre d’entrevues d’embauche que vous décrocherez.

Rédigez votre profil professionnel comme s’il s’agissait d’un produit

Aussi troublant que cela puisse paraître, considérez-vous comme un produit… que vous devez vendre ! Votre profil professionnel est votre déclaration de proposition de valeur, l’endroit où vous clarifiez, dès le début, ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Commencez votre curriculum vitae avec ce que vous avez à offrir, plutôt que ce que vous voulez accomplir. Faites-vous valoir comme un candidat à fort potentiel et vous gagnerez plus d’entrevues. Vous ne savez pas comment écrire un excellent profil professionnel ? En voici un bon exemple.

Gestionnaire chevronné avec plus de 10 ans d’expérience dans des postes de direction, aux ventes et au service à la clientèle. Motivé par la recherche du succès et la direction des organisations à haut rendement. A généré des revenus de 1 million de dollars dans la région de l’Ontario en augmentant les ventes au sein de la clientèle existante et en attirant de nouvelles entreprises par référence. Chef d’équipe hautement collaboratif inspirant l’atteinte d’objectifs supérieurs. Agent de changement visionnaire avec une expérience réussie en transformation de défis en occasions d’affaires.

En ce qui concerne la longueur, un paragraphe comme celui-ci est idéal. Concentrez-vous uniquement sur les informations pertinentes. Ouste les phrases creuses qui font office de remplissage ! James Bond, après tout, ne s’arrête pas pour un petit verre quand il est au milieu d’une poursuite de voiture au début du film. Dans la mesure du possible, c’est aussi une bonne idée d’utiliser des chiffres et des données. Cela peut faire en sorte que la réussite soit plus mémorable et impressionnante (par ex. « Augmentation du trafic Web de 25 % contre Augmentation du trafic Web »).

Passer du temps à faire cet unique changement sur votre CV pourrait fort bien augmenter vos chances d’être convoqué en entrevue. Vous devez faire en sorte que votre lecteur soit pendu à votre CV jusqu’au dernier mot afin qu’il voie tout ce que vous avez à offrir. Plus votre CV est lu, plus votre téléphone est susceptible de sonner, avec une offre d’emploi qui vous attend à la clé !

 

Source: Workopolis

Tags: , ,

Top