Agent(e) d’administration – bilingue

Québec, Canada, Expire dans 2 ans

L’agent d’administration relève du directeur ; analyse et traite les transactions dans les prêts ou les véhicules de placement tels que : les comptes à intérêt garanti, les Fonds distincts SSQ, et les rentes pour les investisseurs, les courtiers, les représentants, les gestionnaires de fonds de retraite et les gestionnaires de placement; traite les transactions en placement sur une base individuelle ou collective selon le type de produit : CÉLI, RÉER, CRI, INV, FERR, FRV.

 

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes : 

  • Effectuer les travaux relatifs à l’analyse et au traitement des transactions de prêts ou de placement demandées par le client tels que :

– Analyser et traiter la correspondance des investisseurs, courtiers, représentants, gestionnaires de fonds de retraite et gestionnaires de placement et représentants des partenaires.

– Encaisser les cotisations de placement aux différents systèmes de gestion informatique.

– Analyser et traiter les demandes de prêts.

– Analyser et traiter les demandes de rachats de placement.

– Analyser et traiter les relevés d’opérations transmis aux différents intervenants.

– Analyser et traiter les demandes de transferts de fonds de placement (interne et externe).

– Effectuer les achats de véhicule de placement et de rentes demandés par les investisseurs.

– Effectuer les paiements de rentes aux rentiers.

– Effectuer les renouvellements de produits et les regroupements de véhicules de placements pour les investisseurs.

  • Traiter toutes autres transactions de prêts ou de placement conformément à la demande du client.
  • Effectuer les travaux relatifs au contrôle des transactions de prêts ou de placement.
  • Appliquer les procédures administratives nécessaires pour minimiser les risques.
  • Appliquer les règles fiscales reliées au traitement des transactions de prêts, de placement, de rachat, de transfert, etc.
  • Fournir ou demander par téléphone, entrevue ou correspondance des informations relatives aux transactions de prêts ou de placement à des conseillers ou des clients provenant de l’intérieur ou de l’extérieur de la Société.
  • Effectuer les recherches nécessaires pour donner suite aux informations demandées par téléphone, entrevue ou correspondance.
  • Rencontrer différentes personnes de la Société pour obtenir les renseignements nécessaires en relation avec les activités de la direction.
  • Composer, corriger et signer des lettres.
  • Opérer un micro-ordinateur pour recevoir et transmettre de l’information aux systèmes de gestion.
  • Participer aux travaux collectifs organisés par la direction.

 

Vos talents et vos qualifications : 

  • DEC en administration.
  • Avoir des aptitudes pour les communications orales.
  • Avoir une très bonne connaissance de la langue française et anglaise parlée et écrite.
Beneva née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance

Institution financière Permanent