Conseiller(ère) aux communications

Télétravail Expire dans 1 semaine

Responsabilités principales

 

En tant que conseiller aux communications vous êtes responsable de proposer et mettre en œuvre des stratégies de communication majoritairement à l’interne pour permettre aux employés de connaître, comprendre et intégrer les alignements de l’organisation. L’impact ultime de votre rôle sera de faire vivre la culture organisationnelle (vision, mission, valeurs) de Lussier à travers différentes interventions de communications. Bien que vous aurez à rédiger des communications adressées à l’interne de l’organisation, vous aurez également à agir à titre de support  au marketing pour les activités externes.

  • Concevoir des stratégies et des plans d’action afin de mettre de l’avant notre culture organisationnelle et promouvoir nos valeurs, et ce, en partenariat avec les différents départements et les membres de l’équipe marketing;
  • Collaborer à développer et mettre en œuvre des plans de communications internes en rédigeant des contenus et en créant des outils qui inspirent la motivation et l’engagement des divers publics cibles, soutenir les stratégies de gestion du changement;
  • Faire la promotion des programmes corporatifs via différents médias;
  • Effectuer la gestion du contenu de l’intranet (mise à jour, amélioration, publication et promotion);
  • S’assurer que les messages de communication interne sont cohérents sur toutes les plateformes et alignés à notre image de marque;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe marketing (communications, médias sociaux, web) afin d’assurer un contenu aligné à notre image de marque;
  • Rédiger des contenus fluides, rassembleurs et engageants.

 

 

Compétences recherchées

 

  • Diplôme d’études universitaires en marketing, communication ou autre domaine connexe;
  • Vous détenez quelques mois à plusieurs années d’expérience pertinente
  • Bilinguisme (anglais et français);
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Connaissance de Canva, un atout;
  • Connaissance des logiciels de création suite Adobe CS (Photoshop, Indesign, illustrator, etc.), un atout;
  • Capacité à saisir et vulgariser les enjeux organisationnels de l’entreprise;
  • Talent démontré en matière de recherche, de rédaction, de vulgarisation, d’édition et de communication;
  • Excellente capacité de gestion du temps et des priorités;
  • Ouverture d’esprit et curiosité;
  • Excellentes habiletés en communication interpersonnelle;
  • Esprit d’équipe et comportement collaboratif;
  • Forte orientation service client, être proactif et orienté vers les solutions.

 

Notre offre

Travailler chez Lussier c’est…

•Une flexibilité de l’horaire de travail
•Un horaire de travail en semaine, de jour uniquement
•La possibilité de travailler partout au Québec
•Choisir son mode de travail : télétravail, mode hybride ou en succursale
•Travailler pour le plus grand cabinet de courtage indépendant au Québec
•Bénéficier d’un REER collectif et d’assurances collectives dès l’embauche
•Avoir une banque de vacances et de congés rémunérés dès l’embauche
•Avoir un employeur certifié Entreprise en santé
•L’accès à un service de télémédecine
•Un environnement facilitant la conciliation travail-vie personnelle

Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :
Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide

« Le talent de se distinguer ensemble »

Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!

Emplacement du poste

Succursale(s)

  Toutes nos succursales

 

Critères candidat

Niveau d’études min. requis

3- Baccalauréat

Niveau d’expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Lussier

Conseiller(ère) aux communications Permanent