1. Développement des affaires
• Développe des réseaux de contacts pertinents (BNI, cercles d’affaires, bénévolats);
• Représente le cabinet lors de divers évènements corporatifs et associatifs ;
• Effectue des activités de représentation auprès des associations ou lors d’activités promotionnelles dans les secteurs d’activité de sa clientèle.
2. Conseiller le client
• Établis un contact professionnel personnalisé avec chaque client lors de visites clients ;
• Écoute attentivement chaque client pour bien établir ses besoins ;
• Explique et vulgarise dans un langage accessible pour le client, les couvertures et les produits disponibles offerts ;
• Propose au client des alternatives au produit offert et des garanties complémentaires ;
• Informe le client des conséquences d’un refus de couverture de sa part ou de celle de l’assureur et des obligations qui en découlent ;
3. Analyser les risques
• Procède à l’analyse des risques qui lui sont soumis et sélectionne le meilleur produit (qualité/prix) dans son marché en fonction des besoins du client ;
• Valide l’admissibilité du risque de chaque client ;
• Négocie les conditions auprès d’assureurs ;
• Applique les normes et procédures des assureurs et du bureau de courtage
• Réfère à des personnes-ressources internes ou externes afin d’obtenir l’expertise nécessaire
Profil
• Une expérience de 3 à 5 ans dans un poste de vente et de sollicitation