Directeur/trice des ventes, Assurance des particuliers

Télétravail Expire dans 4 jours

Directeur/trice des ventes, assurance des particuliers

Lieu(x) de travail : Partout au Québec

Poste permanent

Poste temps plein 37.5h

 

Le défi pour vous 

La personne qui occupe ce poste assume un rôle de leadership dans la planification et la coordination de son équipe de courtiers, développement des affaires en assurance des particuliers et exerce un leadership tactique et stratégique afin de servir les clients selon notre ambition et d’accroître l’efficacité et les revenus de l’organisation.

Responsabilités principales

  • Leader une équipe de directeurs adjoints en charge de la gestion de l’équipe de développement des affaires, en assurance des particuliers;
  • Accompagner efficacement l’équipe de gestion à la réalisation des objectifs, projets et actions qui lui sont confiés pour atteindre les résultats visés et les cibles de performance identifiées;
  • Identifier les opportunités d’affaires, élaborer des objectifs de pénétration du marché (ventes, rayonnement), planifier les interventions (plan d’action annuel) et s’assurer de leurs réalisations par son équipe;
  • Mobiliser les équipes en utilisant différentes méthodes de communication pour partager de l’information corporative telle que les principaux objectifs, résultats et orientations, ou des changements prévisibles dans l’entreprise;
  • Développer des stratégies favorisant le développement et la rétention de la clientèle et s’assurer de leurs applications;
  • Assurer le respect des lignes directrices, normes, procédures et politiques de l’entreprise et des lois et règlements régissant la pratique de l’assurance et apporter les correctifs si requis;
  • Assurer la liaison entre sa direction et les autres divisions opérationnelles de l’entreprise pour bénéficier des opportunités de développement au niveau de l’offre globale;
  • Soutenir le Directeur principal dans la gestion du département;
  • Implante une certaine uniformité opérationnelle et s’assure de son respect.

 

Compétences recherchées

  • Dix (10) ans d’expérience dans le domaine de l’assurance;
  • Permis en règle en assurance de dommages des particuliers;
  • 2 à 5 ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le secteur de l’assurance;
  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (administration, gestion, etc.), un atout;
  • Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles;
  • Leadership mobilisateur et rassembleur;
  • Avoir une bonne compréhension du marché de l’assurance et une bonne vision des enjeux en assurance de dommages;
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout.

 

Travailler chez Lussier c’est…

  • Une flexibilité de l’horaire de travail
  • Un horaire de travail en semaine, de jour uniquement
  • La possibilité de travailler partout au Québec
  • Choisir son mode de travail : télétravail, mode hybride ou en succursale
  • Travailler pour le plus grand cabinet de courtage indépendant au Québec
  • Bénéficier d’un REER collectif et d’assurances collectives dès l’embauche
  • Avoir une banque de vacances et de congés rémunérés dès l’embauche
  • Avoir un employeur certifié Entreprise en santé
  • L’accès à un service de télémédecine
  • Un environnement facilitant la conciliation travail-vie personnelle

 

Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :

Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide

 

« Le talent de se distinguer ensemble »

 

Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!


Comment postuler

Les personnes intéressées à relever ce défi sont invitées à postuler par le biais de notre site internet: https://lussierdaleparizeau-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-directeur-trice-des-ventes-assurance-des-particuliers_364.aspx
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