DIRECTEUR(RICE) DE COMPTES, ASSURANCE PETITES ENTREPRISES, GROUPES ET ASSOCIATIONS
Lieu(x) de travail : Toutes les succursales de la région de l’EST
Poste permanent
Poste temps plein (37.5h)
Entreprise innovante et leader de l’industrie de l’assurance de dommages au Québec, Lussier est une équipe de professionnels ambitieux, fermement engagés à réunir leurs talents pour livrer une expérience unique à chaque client.
Le défi pour vous
Le directeur de comptes agit à titre de courtier en assurance de dommages aux petites entreprises, aux groupes et associations. Son mandat est de s’assurer de maintenir des relations d’affaires avec les clients et les assureurs.
Responsabilités principales
Développement
Procéder à la cueillette de renseignements, à l’analyse des besoins, à l’évaluation des risques et déterminer les protections répondant aux besoins spécifiques des clients;
Effectuer le placement des risques auprès des assureurs;
Recevoir et analyser les soumissions transmises par les assureurs;
Présenter au client une solution d’assurance adaptée à ses besoins au meilleur coût possible;
Expliquer clairement au client les protections proposées, leurs caractéristiques, leurs avantages, leurs limitations;
Appliquer l’approche vente privilégiée chez Lussier;
Informer son supérieur immédiat de tout événement, information ou irrégularité qui pourrait avoir une influence sur l’aboutissement d’une vente;
Recevoir et faire des appels aux clients, créanciers et assureurs.
Rétention
Négocier les conditions des nouveaux contrats, des renouvellements et des modifications (avenants) auprès des assureurs;
Préparer, vérifier et transmettre divers documents d’assurance (propositions, soumissions, notes de couverture, contrats d’assurance, modifications (avenants), résumés des protections, attestations d’assurance, etc.);
Effectuer la facturation;
Gérer ses comptes recevables et un portefeuille de clients existants;
Actualiser les besoins en assurance de sa clientèle actuelle lors du renouvellement;
Recueillir les principaux détails du sinistre, signaler la réclamation aux experts en sinistres et informer le client du processus de traitement de son dossier.
Enrichissement
Proposer au client des produits et services complémentaires;
Procéder régulièrement à la mise à jour du dossier du client et actualiser sa couverture d’assurance au besoin.
Compétences recherchées
Attestation d’études collégiales en assurance de dommages, diplôme d’études collégiales en conseil en assurances et en services financiers ou équivalent;
Posséder un permis de l’Autorité des marchés financiers en assurance de dommages des entreprises en règle;
Minimum de trois (3) années d’expérience en assurance des entreprises;
Bilinguisme (anglais et français) est un atout;
Esprit d’équipe;
Service à la clientèle;
Habileté à conseiller;
Sens de l’analyse et de l’éthique;
Gestion des priorités;
Souplesse sous pression;
Dynamisme;
Orienté qualité et résultats;
Autonomie et professionnalisme;
Aptitude de vente, de négociation et de persuasion.
Travailler chez Lussier c’est…
Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :
Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide
« Le talent de se distinguer ensemble »
Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!