Directeur(rice) du développement des affaires, assurance entreprises

Quebec, Canada, Expire dans 18 jours

DIRECTEUR(RICE) DU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, ASSURANCE ENTREPRISES

Lieu(x) de travail : Grande région de Montréal

Poste permanent

Poste temps plein (35h)

 

Entreprise innovante et leader de l’industrie de l’assurance de dommages au Québec, Lussier est une équipe de professionnels ambitieux, fermement engagés à réunir leurs talents pour livrer une expérience unique à chaque client.

 

Le défi pour vous 

Le directeur au développement des affaires assume un rôle de leadership dans la planification et la coordination de son équipe de Directeur de comptes pour la moyenne et grande entreprise et exerce un leadership tactique et stratégique afin de servir les clients selon notre ambition et d’accroître l’efficacité et les revenus de l’organisation.

Responsabilités principales

  • Gérer efficacement les directeurs de comptes à la réalisation des objectifs, projets et actions qui lui sont confiés pour atteindre les résultats visés et les cibles de performance identifiées;
  • Identifier les opportunités d’affaires, élaborer des objectifs de pénétration du marché (ventes, rayonnement), planifier les interventions (plan d’action annuel) et s’assurer de leurs réalisations par son équipe;
  • Mobiliser les équipes en utilisant différentes méthodes de communication pour partager de l’information corporative telle que les principaux objectifs, résultats et orientations, ou des changements prévisibles dans l’entreprise;
  • S’assurer de participer avec son équipe à des activités de réseautage des gens d’affaires de sa région dans le but d’accroître notre visibilité et de tisser des liens d’affaires avec eux.
  • Développer des stratégies favorisant le développement et la rétention de la clientèle de sa région et s’assurer de leurs applications;
  • Assurer le respect des lignes directrices, normes, procédures et politiques de l’entreprise et des lois et règlements régissant la pratique de l’assurance et apporter les correctifs si requis;
  • Assurer la liaison entre sa direction et les autres divisions opérationnelles de l’entreprise pour bénéficier des opportunités de développement au niveau de l’offre globale;
  • Soutenir le Directeur principal dans la gestion du département;
  • Assurer la liaison entre sa direction et les divisions de la mise en marché & l’équipe de souscription programme.
  • Analyser les comptes recevables et s’assure de la perception dans les délais prescrits auprès de Directeurs de comptes;
  • Accompagner les directeurs de comptes juniors dans leur développement en priorisant une gestion de proximité, une implication auprès de la clientèle et des techniques de l’assurance;
  • Implanter une certaine uniformité opérationnelle et s’assurer de son respect.

 

Compétences recherchées

  • Dix (10) ans d’expérience dans le domaine de l’assurance, notamment en matière de services professionnels aux entreprises;
  • Permis en règle en assurance de dommages des entreprises;
  • 2 à 5 ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le secteur de l’assurance;
  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (atout considérable);
  • Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles;
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Leadership mobilisateur et rassembleur;
  • Avoir une bonne compréhension du marché de l’assurance et une bonne vision des enjeux en assurance de dommages.

 

Travailler chez Lussier c’est…

  • Une flexibilité de l’horaire de travail
  • Un horaire de travail en semaine, de jour uniquement
  • La possibilité de travailler partout au Québec
  • Choisir son mode de travail : télétravail, mode hybride ou en succursale
  • Travailler pour le plus grand cabinet de courtage indépendant au Québec
  • Bénéficier d’un REER collectif et d’assurances collectives dès l’embauche
  • Avoir une banque de vacances et de congés rémunérés dès l’embauche
  • Avoir un employeur certifié Entreprise en santé
  • L’accès à un service de télémédecine
  • Un environnement facilitant la conciliation travail-vie personnelle

Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :

Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide

« Le talent de se distinguer ensemble »

 

Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!


Comment postuler

Les personnes intéressées à relever ce défi sont invitées à postuler par le biais de notre site internet: https://lussierdaleparizeau-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-directeur-rice-du-developpement-des-affaires-assurances-entreprises_370.aspx  
Lussier

Assurance des entreprises Permanent
A discuter