Directeur(rice) principal(e), petites entreprises et groupes associations (PEGA)- région Ouest

Québec, Canada, Expire dans 16 jours

Sommaire du poste

La personne titulaire de ce poste assume un rôle de leadership dans la planification et la coordination de ses équipes au niveau des petites entreprises et groupes associations et exerce un leadership à la fois tactique et stratégique. Il a comme mandat d’exécuter la mission et l’ambition de l’entreprise.  Il doit atteindre les objectifs fixés en utilisant les indicateurs clés et les stratégies établies par la haute direction.

 

Il collabore étroitement avec le Vice-Président régional et s’assure, avec ses homologues régionaux, d’un alignement des grands axes stratégiques et tactiques des deux régions.   Avec l’aide de son équipe services clients PEGA de sa région, il doit être à l’affut des forces économiques, des tendances lourdes du marché et de l’industrie, de l’évolution des comportements de la clientèle et du positionnement des compétiteurs afin d’offrir une expérience clients en lien avec les engagements de l’entreprise en ’assurance de dommages et de l’offre globale.

 

Il siège à différents comités internes et groupes de travail et collabore étroitement avec les autres Directeurs principaux et les pratiques des services aux entreprises et des particuliers.

 

Responsabilités principales

  • Gérer efficacement les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs, projets et actions qui lui sont confiés pour atteindre les résultats visés et les cibles de performance identifiées;
  • Identifier les opportunités d’affaires, élaborer des objectifs de pénétration du marché (ventes, rayonnement), planifier les interventions (plan d’action annuel) et s’assurer de leurs réalisations par son équipe;
  • Mobiliser les équipes en utilisant différentes méthodes de communication pour partager de l’information corporative telle que les principaux objectifs et orientations, ou des changements prévisibles dans l’entreprise;
  • Développer des stratégies favorisant le développement et la rétention de la clientèle de sa région et s’assure de leurs applications;
  • Participer à l’élaboration des budgets annuels (revenus et dépenses) de sa région et en assurer le suivi;
  • Assurer le respect des lignes directrices, normes, procédures et politiques de l’entreprise et des lois et règlements régissant la pratique de l’assurance de dommages et apporter les correctifs si requis;
  • Collaborer avec les équipes des Pratiques au sein de l’entreprise pour offrir les meilleurs solutions à nos clients.
  • Développer des relations avec les équipes de direction des services aux entreprises, aux particuliers et les équipes de supports et pilotage de l’entreprise;
  • Assurer la liaison entre sa direction et les autres divisions opérationnelles de l’entreprise pour identifier et bénéficier des opportunités de développement au niveau de l’offre globale;
  • Développer et entretenir des liens avec les assureurs, les réseaux d’affaires et les principaux clients pour assurer le rayonnement de l’entreprise.

Compétences recherchées

  • Dix (10) à Quinze (15) ans d’expérience dans le domaine de l’assurance, notamment en matière de services professionnels aux entreprises
  • Expérience à titre de gestionnaire stratégique dans le secteur financier;
  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (administration, gestion, etc.)
  • Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles;
  • Leadership mobilisateur et rassembleur;
  • Avoir une bonne compréhension du marché de l’assurance et une bonne vision des enjeux de l’industrie;
  • Bilinguisme (français et anglais).

 

Succursale(s)

Ouest du Québec

 

Notre offre

Lussier Dale Parizeau s’engage à vous offrir une carrière à la hauteur de vos ambitions par:
• La conciliation travail-famille;
• Programme d’aide aux employés incluant des services gratuits de télémédecine ;
• Des opportunités de carrière et de développement professionnel;
• Une gamme complète d’avantages sociaux (RPDB, assurance collective, etc.);
• Une ambiance familiale, une équipe dynamique et chevronnée.

Les valeurs de Lussier Dale Parizeau
Les nouvelles valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent, nous font avancer. Ce sont des valeurs humaines qui désormais relient les gens entre eux dans l’entreprise :

-Respect
-Empathie
-Loyauté
-Intégrité
-Entraide


Comment postuler

Les personnes intéressées à relever ce défi sont invitées à postuler par le biais de notre site internet : https://lussierdaleparizeau-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-directeur-rice-principal-e-petites-entreprises-et-groupes-associations-pega-region-ouest_221.aspx
Lussier Dale Parizeau

Directeur régional Temps plein