Souscripteur assurance des entreprises

Québec, Canada, Expire dans 10 mois

Le titulaire du poste rassemble les données nécessaires à l’étude des risques, en fait l’analyse en vue de les accepter, refuser ou modifier. Il établit les taux en fonction des risques à couvrir selon les normes et procédures. Il s’occupe principalement de dossiers moyennement à relativement complexes pouvant parfois comporter des enjeux importants et pour lesquels une expérience, un éventail de connaissances techniques et un excellent jugement sont requis. Il possède une excellente connaissance du réseau de courtage et il a acquis une solide réputation auprès des principaux courtiers. Il a également une bonne connaissance des normes qui sont appliquées chez plusieurs assureurs. il peut être amené à recommander des améliorations dans les règles de souscription et la tarification.

 

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • -Répond aux demandes des courtiers sur la qualité des risques soumis en faisant les enquêtes appropriées, dans le but d’accepter ou de refuser un risque ou d’imposer des conditions particulières.
  • -Donne et explique aux courtiers les raisons de l’acceptation ou le refus de certaines demandes afin qu’ils puissent répondre adéquatement et donner l’information exacte aux clients.
  • -Négocie avec les courtiers la tarification de risques importants ou qui comportent une souscription complexe; les décisions prises ont un impact important sur la rentabilité de l’entreprise et sur le développement des relations avec les courtiers.
  • -Propose de nouvelles solutions aux différentes demandes des courtiers pour les cas hors normes et les cas particuliers en se référant à son expérience, et selon le type de situation abordée, peut soumettre les alternatives au supérieur immédiat ou aux normes dans le but de les approuver.
  • -Savoir faire preuve d’autonomie, de responsabilisation et d’imputabilité dans l’exécution de son rôle.
  • -Développe les relations d’affaires avec les courtiers en se basant sur des solutions gagnantes et adaptées pour ceux-ci, un excellent service et des contacts fréquents avec eux.
  • -Contribue à l’amélioration des procédures en apportant des suggestions.
  • -Effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

 

Vos talents et qualifications :

  • -Détenir un diplôme d’études collégiales en assurances et services financiers.
  • -Détenir le titre de PAA ou de FPAA de l’Institut d’assurance du Canada.
  • -Posséder un minimum de 10 ans d’expérience pertinente.
  • -Bonne connaissance du réseau de courtage.
  • -Connaissance approfondie des normes de l’industrie et des lois concernant les différences territoriales et est à l’affût des pratiques de l’industrie.
  • -Formation technique en souscription et prévention des risques complexes.

 

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Comment postuler

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