Souscripteur(rice), assurance des entreprises

Québec, Canada, Expire dans 16 jours

SOUSCRIPTEUR(RICE)

Lieu(x) de travail : Montréal

Poste permanent

Poste temps plein (35h)

 

Le défi pour vous 

En tant que souscripteur vous effectuez la souscription des risques qui vous sont soumis, conformément aux paramètres accordés par les assureurs dans le cadre de nos programmes pour les groupes et associations, et ce, dans diverses lignes d’affaires et catégories de risques (biens, perte de revenus, responsabilité civile, erreurs et omissions, automobile, administrateurs et dirigeants etc.). Votre mandat est de veiller à la souscription lors des nouvelles affaires, ainsi que lors de la production des renouvellements et des avenants, mais également de répondre aux diverses demandes provenant des courtiers tout en ayant une orientation centrée sur le client.

Responsabilités principales

  • Apprécier, sélectionner, tarifer des nouvelles affaires, des renouvellements, des avenants et d’autres documents conformément aux normes de souscription établies par l’assureur;
  • S’assurer que tous les contrats comportent les libellés, les avenants et les certificats nécessaires, conformément aux lois et règlements ainsi qu’aux directives de l’entreprise en ce sens;
  • Émettre les certificats d’assurance requis et procéder aux mises à jour des dossiers;
  • Assurer le respect des procédures de travail, des normes et des politiques de l’entreprise ainsi que des lois et des règlements régissant la pratique de l’assurance;
  • Maintenir la documentation pertinente à jour et archiver les données nécessaires en matière d’appréciation et de sélection des risques;
  • Vérifier la sinistralité lors de la soumission d’un compte et prendre connaissance des rapports d’inspection dans le respect des directives des assureurs;
  • Identifier et référer au gestionnaire de programme les cas d’exception et de refus qui mériteraient d’être soumis à l’assureur.

 

Compétences recherchées

  • Minimum de trois ans d’expérience en assurance de dommages des entreprises;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • PAA et CRM, un atout;
  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent, un atout;
  • Excellente connaissance de l’informatique (Suite Microsoft Office);
  • Connaissance des logiciels de gestion des polices comme EPIC ou Policy Works, un atout;
  • Rigueur et professionnalisme orientés vers le client;
  • Capacité d’analyse et qualité de jugement;
  • Équilibre entre productivité et qualité;
  • Excellent sens de la gestion des priorités et des délais;
  • Capacité relationnelle et esprit de collaboration;
  • Autonomie et polyvalence.

Travailler chez Lussier c’est…

  • Une flexibilité de l’horaire de travail
  • Un horaire de travail en semaine, de jour uniquement
  • La possibilité de travailler partout au Québec
  • Choisir son mode de travail : télétravail, mode hybride ou en succursale
  • Travailler pour le plus grand cabinet de courtage indépendant au Québec
  • Bénéficier d’un REER collectif et d’assurances collectives dès l’embauche
  • Avoir une banque de vacances et de congés rémunérés dès l’embauche
  • Avoir un employeur certifié Entreprise en santé
  • L’accès à un service de télémédecine
  • Un environnement facilitant la conciliation travail-vie personnelle

 

Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :
Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide

« Le talent de se distinguer ensemble »

Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!


Comment postuler

Les personnes intéressées à relever ce défi sont invitées à postuler par le biais de notre site internet: ici
Lussier

Souscripteur Permanent
Selon compétences