Date d’entrée en vigueur : 22 septembre 2023

Merci d’avoir choisi d’utiliser notre site Web de recrutement assurances-jobs.ca. Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à garantir la sécurité de vos informations personnelles.

Cette Politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations personnelles lorsque vous utilisez notre site Web (assurances-jobs.ca) et nos services.

En utilisant notre site Web (assurances-jobs.ca) et nos services, vous consentez aux pratiques décrites dans cette Politique de confidentialité. 

Veuillez prendre un moment pour lire attentivement et comprendre ce qui suit :

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire de commande

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante.

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes

  • Contact

Informations que nous collectons

Nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes lorsque vous utilisez notre site Web ou l’un de nos services.

  • Les informations que vous fournissez lors de la publication d’une offre d’emploi. Ces informations comprennent, sans s’y limiter, le nom, l’adresse e-mail, l’adresse postale, l’adresse de facturation, le numéro de téléphone, le nom d’utilisateur et le mot de passe.
  • Les utilisateurs peuvent également nous fournir des informations sur les biens qu’ils annoncent en utilisant nos services, y compris l’adresse du bien.
  • Lors de l’utilisation de notre site Web et de nos services, nous pouvons automatiquement collecter des informations techniques, notamment l’adresse de protocole Internet (IP), vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le paramètre de fuseau horaire, les types et le système d’exploitation et la plateforme ;
  • Lors de l’utilisation de notre site Web et de nos services, notamment des localisateurs de ressources uniformes (URL) suivis, consultés et quittés sur notre site (y compris la date et l’heure), les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l’interaction avec la page (comme le défilement, les clics et les survols de souris) et les méthodes utilisées pour quitter la page.
  • Notre site Web ne collecte pas les détails des cartes de paiement de nos utilisateurs lors du paiement des services. Pour régler les frais liés à nos services, nous utilisons des prestataires de paiement tiers (Stripe) qui collectent et traitent les détails des cartes de paiement de nos utilisateurs.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons les informations collectées à des fins suivantes :

  • Pour créer et gérer votre compte utilisateur.
  • Pour faciliter la prestation de services et communiquer avec les recruteurs.
  • Pour traiter les paiements des services de recrutement via une passerelle de paiement tierce sécurisée (Stripe).
  • Pour fournir un support client et répondre aux demandes de renseignements.
  • Pour envoyer des notifications importantes liées aux services.
  • Pour améliorer notre site Web et pour les statistiques de visites.

Divulgation de vos informations

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Avec les chercheurs d’emploi inscrits aux alertes et fournir des informations de contact.
  • Avec des processeurs de paiement tiers pour le traitement des paiements.
  • Avec des prestataires de services nous aidant à exploiter et à améliorer notre site Web.
  • Pour nous conformer à des obligations légales, telles que répondre aux demandes légales et aux ordres du tribunal.

Sécurité des données

Nous prenons la sécurité de vos informations personnelles au sérieux. Nous mettons en place des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques raisonnables pour protéger vos informations contre tout accès non autorisé, toute divulgation, toute altération et toute destruction.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Pare-feu

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Traitement des paiements par des tiers

Nous utilisons un processeur de paiement tiers réputé pour gérer les transactions par carte de crédit. Vos informations de carte de crédit sont transmises en toute sécurité à ce processeur de paiement et traitées par lui. Nous ne stockons pas vos informations de carte de crédit sur nos serveurs.

Cookies et suivi

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour améliorer votre expérience sur notre site Web et récolter des statistiques de visite sur nos plateformes. 

Nous utilisons les cookies suivants :

  • Cookies de session : Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement de la Plateforme ainsi que de leurs fonctionnalités. Ces cookies ne recueillent pas d’informations destinées à être utilisées à des fins de prospection commerciale ou de ciblage publicitaire. Les cookies de session sont des identifiants cryptés non reconnaissables mais indispensables pour personnaliser vos visites sur notre site Web.
  • Cookies de Google Analytics: Google Analytics collecte plusieurs types d’informations liées à votre navigation sur le site memoriachalets.com pour produire des statistiques et des rapports sur les visites.

Vous pouvez à tout moment effacer tous les cookies installés sur votre ordinateur et en désactiver l’acceptation en choisissant l’option offerte sur notre site Web.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous devez communiquer avec nous, aux coordonnées suivantes :

Courriel :  info@assurances-jobs.ca

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit est possible en communiquant avec nous, aux coordonnées suivantes : :

Courriel :   info@assurances-jobs.ca

 

Modification de cette Politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre pour refléter les évolutions de nos pratiques ou pour des raisons légales et réglementaires. Toutes les mises à jour seront publiées sur notre site Web avec la date d’entrée en vigueur révisée.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la législation du Québec, Canada

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette Politique de confidentialité ou nos pratiques en matière de données, veuillez nous contacter à 

Christian Goyette

Courriel :  info@assurances-jobs.ca