Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe, le titulaire rassemble les données nécessaires à l’étude des risques, en fait l’analyse en vue de les accepter, refuser ou modifier. Il établit les taux en fonction des risques à couvrir selon les normes et procédures. Il traite des dossiers correspondant à son expertise.
Vous relèverez les défis professionnels suivants :
- Réviser certains dossiers en renouvellement et s’assurer qu’ils rencontrent toujours les normes.
- Analyser les renouvellements, les avenants et faire les demandes de soumission en tenant compte des engagements que nous pourrions avoir déjà pris sur le risque proposé et selon les limites d’autorité prescrites.
- Donner et expliquer aux courtiers les raisons d’un non renouvellement, l’acceptation ou le refus de certaines demandes afin de permettre au courtier et à son client de bien comprendre notre position.
- Trouver des solutions aux différentes demandes des courtiers, pour les cas hors normes et les cas particuliers, en se référant à des situations déjà rencontrées. Selon le type de situation abordée, élaborer une alternative et la soumettre au supérieur immédiat pour approbation.
- Négocier avec les courtiers.
- Analyser les sinistres et prendre les mesures qui s’imposent. Dans les cas de sinistres importants, présenter les conclusions au supérieur immédiat.
Profil recherché :
- Détenir un diplôme d’études collégiales en assurances.
- Cumuler un minimum de 2 années d’expérience dans le domaine de l’assurance automobile des entreprises.
- Détenir un diplôme P.A.A., ou être en voie de l’obtenir, un atout.
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