Conseiller(-ère) en stratégies de gestion de la relation client

Québec, Canada, Expire dans 3 ans

Relevant de la direction stratégie et gestion des clientèles, le Conseiller est responsable de définir la vision, la stratégie et les orientations entourant des outils de gestion de la relation client (CRM) transversaux de l’organisation. Il contribue ainsi à mettre les bases de la relation client/partenaire 360 de Beneva. À ce titre, il agit à titre de PM (product manager / chef de produit) et priorise les livraisons de valeur à long terme du CRM. Il travaille ainsi en forte collaboration avec le PO du CRM, les conseillers en stratégie clientèle, les conseillers en parcours clients, les équipes en contact avec les partenaires / clients dans les différents secteurs métiers de l’organisation, ainsi qu’avec le secteur Performance d’affaires et technologie de l’information.

 

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes : 

  • Travailler en forte collaboration avec les conseillers en stratégie clientèle pour identifier les partenaires / clients prioritaires à soutenir par l’outil CRM et les partenaires / clients avec un potentiel transversal (multi secteurs de Beneva).
  • Travailler en forte collaboration avec les responsables des parcours partenaires et clients et les secteurs métier pour identifier les phases clés de la relation avec les partenaires / clients.
  • Établir les phases clés de la relation avec les partenaires / clients à soutenir prioritairement par le/les CRMs (ex. : prospection, service, fidélisation, etc.).
  • Établir les outils (fonctionnalités, tableau de bord, workflow, etc.) à développer pour chacune de ces phases clés.
  • Prioriser les livraisons de valeur de l’outil, de façon à maximiser son apport dans la fidélisation des partenaires et clients, le développement d’ententes transversales (plusieurs secteurs métiers), de rencontrer les rendez-vous identifiés avec d’autres projets majeurs de l’organisation, etc., afin de maximiser le ROI des initiatives.
  • Établir et maintenir l’échéancier du projet et le backlog à long terme du produit.
  • Travailler en étroite collaboration avec le secteur Performance d’affaires et technologie de l’information (architectes TI, analystes d’affaires, etc.) et :
    • Participer aux positionnements des outils CRM par rapport aux autres outils de l’organisation (ex. : système métier, téléphonie)
    • Prioriser le travail des analystes d’affaire sur le dossier
  • Collaborer avec l’équipe de Gestion du changement pour assurer l’adhésion et la formation des équipes envers les nouveaux outils.
  • Travailler en étroite collaboration avec les chargés de projets/portefeuilles pour les suivis des échéanciers, des budgets et des KPIs.
  • Être un ambassadeur des projets CRM chez Beneva, participer au comité directeur du projet, élaborer des présentations aux différentes instances.

 

Profil recherché :

  • Aimer conjuguer Stratégie et livraison de valeur
  • Être reconnu pour son orientation client
  • Savoir définir les priorités
  • Agir comme agent de changement et faire preuve de persévérance
  • Forte habileté interpersonnelle (écoute, entregent, diplomatie, sens politique)
  • Excellente aptitude à travailler en équipe
  • Sens de l’organisation et respect des échéanciers
  • Curiosité intellectuelle et aisance dans des contextes diversifiés

 

Vos talents et qualifications

  • Baccalauréat en administration des affaires, option marketing (MBA, MSC) ou l’équivalent en combinaison études/expériences de travail
  • Études universitaires de 2e cycle en administration des affaires (MBA, MSC) (atout)
  • Bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé)
  • Connaissance du domaine de l’assurance (atout)
  • Expérience de leader de projets (ex : PO d’un projet numérique) (atout)
  • Connaissances des outils CRM (atout)
  • Détenir de 5 à 7 ans d’expérience en tant que professionnel

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Beneva née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance

Chargé clientèle Temps plein