Le conseiller en litiges et enquêtes (dommages) relève de la Directrice – Indemnisation responsabilité. Il réalise les activités inhérentes à la gestion des cas litigieux, à la gestion des dossiers d’enquêtes, de dossiers Hors Québec et de révision en assurance de dommages.
Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :
- Traiter les réclamations de l’assuré : obtenir de bonnes déclarations de la part de tous les intervenants, diriger l’assuré et l’informer sur ses couvertures et enquêter auprès des tiers dans le dossier.
- Prendre les déclarations des tiers situés hors Québec pour déterminer la responsabilité et obtenir des renseignements complémentaires.
- Collaborer avec une firme d’enquête de la région de l’accident pour établir la responsabilité et le montant des dommages, lorsque requis.
- Transiger régulièrement avec l’équipe de la souscription et compléter des compléments d’enquêtes à leur demande.
- Prendre en charge les dossiers litigieux et en assurer le suivi régulier, autonome et en temps opportun.
- Agir comme personne-ressource et offrir le support aux avocats dans l’analyse, la stratégie et la résolution des réclamations litigieuses.
- Représenter Beneva dans toutes démarches judiciaires liées à l’exercice de ses fonctions (procès, CRA, médiation, interrogatoires, arbitrage et autres) et collaborer avec les avocats pour leur préparation;
- Négocier le règlement des dossiers litigieux sous sa responsabilité en prenant en considération l’ensemble risques potentiels et rédiger les documents de transactions et quittance pertinents.
- Assurer le suivi régulier, autonome et en temps opportun des dossiers confiés à des experts indépendants, en leur faisant part de nos instructions et en effectuant les paiements requis.
- Rédiger les communications externes destinées aux clients et fournisseurs et ce, selon différents contextes.
Vos talents et qualifications :
- Certificat d’expert en sinistre (particuliers et entreprises) délivré par l’Autorité des marchés financiers.
- Titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) de l’institut d’assurance du Canada est un atout.
- Diplôme universitaire en administration, en droit ou dans une discipline appropriée est un atout.
- Minimum de 5 ans d’expérience en matière de règlements d’assurance de dommages.
- Très bonne connaissance des contrats d’assurance automobile, habitation, des entreprises et responsabilité civile
- Maîtrise des langues française et anglaise, parlées et écrites.
- Aptitudes en rédaction.
Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.
69 vues au total, 2 aujourd'hui