Agent de bureau – soutien vie (bilingue)

Québec, Canada, Expire dans 12 jours

Travailler chez Beneva, c’est…

Une ambiance de travail conviviale, des mandats divertissants et des équipes stimulantes!

Joignez notre équipe et vous aurez la chance d’agir à titre de personne ressource et de traiter des cas complexes de propositions d’assurance vie et maladie.

Vous relèverez les défis professionnels suivants 

  • Assurer le suivi des courriels reçus pour les tarificateurs:
    • Effectuer la correspondance nécessaire pour le suivi des dossiers auprès des agences, des réassureurs et des firmes externes;
    • Numériser les courriels et les pièces jointes reçus dans le système de gestion électronique des documents (GED), puis mettre à jour le dossier du tarificateur dans les systèmes adéquats: (JIRA, Capsil, Workstation);
    • Informer les tarificateurs sur les demandes urgentes et les cas complexes identifiés.
  • Assurer un suivi prioritaire des dossiers VIP:
    • Maintenir une veille sur les dossiers en attente d’exigences;
    • Répondre aux demandes de suivi par téléphone ou par courriel;
    • Signaler au tarificateur en charge du dossier lorsqu’une action urgente est nécessaire.
  • Prendre en charge les appels téléphoniques des courtiers et des directeurs de ventes dans le cadre du suivi des dossiers et faire éventuellement le relais auprès des tarificateurs en cas de besoin.
  • Procéder au suivi des rappels des dossiers des différents réseaux de distribution courtage en cas de besoin (exemple : en cas d’absence d’un tarificateur)
    • Effectuer la correspondance nécessaire auprès du courtier
    • S’assurer du suivi de la commande des exigences médicales auprès des firmes
    • Aviser les tarificateurs lorsqu’une action de leur part est nécessaire dans le dossier.
  • Rapporter les codes MIB indiqués par les tarificateurs et effectuer la demande de détails de codes MIB auprès des autres compagnies.
  • Participer aux réunions de service de la Sélection des risques.
  • Effectuer des tâches de soutien administratifs pour les dossiers de sélection du collectif.

 

Vos talents et qualifications 

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles dans un domaine pertinent ou l’équivalent avec un minimum 6 mois d’expérience.
  • Souci du client, esprit d’équipe et sens de l’organisation.
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant parlées qu’écrites.
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel.
  • La réussite des cours LOMA 280, 290, 301 et ACS 100 est un atout.
  • Les candidats retenus devront se soumettre à un test d’anglais.
Beneva née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance

adjoint technique Permanent
Selon compétences