Qui sommes-nous ?
Notre mission est de participer activement au développement de l’industrie de l’assurance automobile au Québec qui connaît une grande transformation pour s’ajuster à l’évolution technologique. Travailler au Groupement des assureurs automobiles (GAA) permet de se réaliser en œuvrant au sein d’une organisation à échelle humaine qui valorise la collaboration, l’amélioration continue et l’engagement.
Travailler au GAA, c’est évoluer dans un environnement où la culture organisationnelle favorise la contribution de tous dans l’atteinte de ses objectifs et qui offre :
Une rémunération compétitive (salaire, vacances, bonification de performance, primes de reconnaissance, etc.) ;
Un environnement favorisant la conciliation travail, famille et vie personnelle :
Bureau à domicile;
Horaires flexibles;
Programme de temps compensé (10 jours par année);
Horaire des fêtes offrant une pause additionnelle d’une semaine par année;
Banque de congés maladie et personnels;
Autres congés (étude-examen, déménagement, etc.)
Un régime de retraite à prestations déterminées;
Des avantages sociaux compétitifs : Assurance (vie, santé, dentaire, invalidité);
La télémédecine, l’accès à un programme d’aide aux employés (PAE), etc.;
Le remboursement des frais de conditionnement physique.
Votre rôle :
Sous l’autorité du responsable des Plans d’assurance, le titulaire contrôle le respect de l’application des règles et des conditions de transport du Plan de répartition des risques (PRR) auprès des compagnies d’assurances ainsi que le respect des normes et des procédures de consultation du Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) auprès des compagnies d’assurances et des cabinets de courtage.
Vos principales responsabilités :
Organiser et effectuer les visites de conformité chez les compagnies d’assurance et des cabinets de courtage;
Analyser minutieusement les dossiers sélectionnés, inspecter les méthodes de travail et les systèmes informatiques des compagnies d’assurance et des cabinets de courtage;
Vérifier les dossiers contrats et sinistres transportés au PRR et s’assurer que les informations contenues sont conformes aux exigences du Règlement n°7;
Assurer le respect des règles et des procédures de consultation du FCSA auprès des compagnies d’assurance et des cabinets;
Rédiger et remettre un rapport préliminaire de conformité, indiquant de façon générale les anomalies décelées qui nécessitent des corrections et/ou des recommandations, afin de s’assurer le respect de la conformité;
Remettre le résultat préliminaire de la vérification aux personnes concernées;
S’assurer que les mesures correctives mises en place suite aux recommandations du GAA ont été suivies par les professionnels selon les échéanciers établis;
Autres tâches connexes.
La personne recherchée compte un minimum de trois à cinq années d’expérience dans une fonction reliée à la souscription des risques ou aux règlements des sinistres en assurance automobile. Les réalisations du candidat doivent démontrer une capacité d’analyse supérieure, un sens de l’observation et un intérêt pour l’investigation qui la prédisposent à la rigueur requise par cette fonction.
Autres exigences :