Poste temporaire jusqu’au mois de février 2023
À titre d’agent de règlement, vous serez responsable d’assurer la gestion d’un ensemble de demandes de prestations d’assurance salaire de courte et de longue durée, d’assurance-vie, de maladies graves et/ou d’assurance-crédit jugées à un niveau de complexité intermédiaire.
Relevant du directeur adjoint, vous occuperez un rôle primordial au sein d’une équipe humaine et passionnée tout en offrant un service à la clientèle distinctif.
Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes
- Effectuer l’analyse de tous les renseignements pertinents à la détermination des obligations de SSQ : dispositions contractuelles, preuves médicales, facteurs non médicaux, programmes gouvernementaux, législation, politiques et procédures internes.
- Communiquer avec tous les intervenants impliqués aux dossiers afin de rassembler tous les renseignements pertinents et transmettre les décisions et les plans d’action relatifs aux demandes de règlements.
- Faire une sélection et une utilisation judicieuses et appropriées des interventions internes et externes : références des dossiers aux médecins-conseils, au supérieur, à un médecin expert, à une firme d’évaluation des capacités résiduelles, à une firme d’enquêtes, au réassureur, etc.
- Effectuer le service à la clientèle pour les dossiers qui lui sont attribués en répondant aux appels de toutes les parties prenantes aux dossiers.
- Élaborer et mettre en œuvre les interventions qui réduisent la durée des invalidités.
- Interagir avec les systèmes informatiques pertinents pour mettre à jour les données et effectuer les paiements le cas échéant en tenant compte des particularités propres aux contrats et aux directives internes.
- Effectuer certaines tâches techniques et administratives pour appuyer la gestion des dossiers.
Vos talents et qualifications
- DEC en techniques administratives ou certificat ou baccalauréat en administration
- Aptitude pour la communication orale
- Maîtrise des langues française et anglaise tant parlées qu’écrites
- Capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision
- Capacité d’adaptation aux changements et d’intégration rapide de nouvelles connaissances
- Esprit de collaboration dans l’atteinte des objectifs communs
- Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités
Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!
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