Analyste au service des réclamations-Télétravail Hybride

Québec, Canada, Expire dans 5 jours

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Directrice des réclamations

CATÉGORIE : Professionnel – temps plein

DESCRIPTION SOMMAIRE

L’URASQ est un auto-assureur qui regroupe 63 centres de services scolaire et
commissions scolaires du Québec. Créé au printemps 2023, l’URASQ offre des services
d’assurance à ses participants et vise à répondre à leurs besoins uniques en matière
d’assurance responsabilité.

Elle offre les garanties couvrant les risques suivants :

• Assurance responsabilité civile générale
• Assurance responsabilité professionnelle
• Assurance des administrateurs et dirigeants
• Assurance relative aux abus

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Analyser des dossiers de réclamations en responsabilité civile générale et erreurs et
omissions dirigées contre les membres de l’URASQ :
• Recevoir et analyser les réclamations, déterminer l’applicabilité de la garantie et
assurer le suivi;
• Procéder aux enquêtes nécessaires;
• Assigner des experts en sinistres et avocats au besoin et leur donner les
instructions appropriées;

• Recevoir et analyser les rapports reçus;
• Évaluer les responsabilités, le quantum et les provisions;
• Coordonner et contrôler la progression des dossiers incluant la liaison avec les
différents intervenants et les assurés;
• Participer à des séances de médiation ou conférence de règlements;
• Assurer un haut niveau de service à la clientèle.

LE PROFIL DU-DE LA CANDIDAT-E

• Être membre en règle du Barreau du Québec ou être titulaire d’un permis d’expert
en sinistres, depuis au moins 5 ans (expérience pertinente en responsabilité civile
générale et erreurs et omissions);
• Connaissance du réseau scolaire, un atout.

APTITUDES ESSENTIELLES

• Être polyvalent, flexible et dynamique dans un contexte ou l’URASQ est une
petite organisation qui débute ses activités;
• Posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé;
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
• Posséder des aptitudes pour négocier et échanger avec les différents
intervenants;
• Avoir de l’empathie;
• Être organisé et rigoureux;
• Être orienté vers le client.

 


Comment postuler

Le défi vous intéresse ? Veuillez transmettre votre lettre de présentation et curriculum vitae à Caroline Vermette, directrice générale au cvermette@urasq.ca N.B. : Nous vous remercions de l’attention que vous portez à ce poste, cependant seules les personnes dont la candidature aura été retenue recevront un accusé de réception.
Urasq

Analyste - Gestion des réclamations Permanent
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