Analyste en actuariat-Montréal, Québec et Longueuil

Québec, Canada, Expire dans 9 mois

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe innovante composée d’experts aux connaissances multiples et jouer un rôle important dans l’amélioration de la performance et des solutions de la vice-présidence, vous êtes le candidat que nous recherchons pour se joindre à nous!

À titre d’analyste en actuariat, vous ferez partie de l’équipe en charge d’appuyer les développements de la vice-présidence actuariat corporatif qui est responsable de l’évaluation des engagements envers les assurés, des ratios d’expérience des produits, de l’évaluation et de l’évolution de la santé financière ainsi que de la réassurance pour toutes les lignes d’affaires.

Ainsi, vous contribuerez au mandat de la direction – performance, données et solutions actuarielles en encadrant la performance, l’optimisation des processus, ainsi que le développement des solutions et des bonnes pratiques en matière de gestion de la donnée.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes:

  • Contribuer activement aux projets de fondation, au développement de l’environnement centralisé de la donnée et au projet de la migration des solutions de la vice-présidence
  • Développer, maintenir et moderniser les solutions actuarielles et leur documentation
  • Contribuer à définir et analyser les besoins d’affaires sectoriels dans leur recherche de solution, dans l’établissement des indicateurs de gestion et dans la prise de mesure de performance.
  • Collaborer pour établir les bonnes pratiques de développement, la documentation associée et les guides de référence
  • Participer aux analyses préliminaires afin de définir les solutions de la vice-présidence
  • Participer avec les parties prenantes dans le développement de leur solution, leur stratégie d’essai, la validation de l’établissement de la pratique et au besoin, à la formation

Vos talents et qualifications:

  • Baccalauréat en actuariat ou l’équivalent
  • 2 années d’expérience pertinente en assurance ou en services financiers
  • Connaissances des langages AXIS ou SAS et intérêt pour la programmation
  • Maîtriser de la langue française, tant parlée qu’écrite ainsi qu’une maitrise intermédiaire de la langue anglaise, à l’oral seulement, en raison de la nature des tâches, des outils de travail ou d’interactions avec des collègues, partenaires, clients ou fournisseurs anglophones, ou afin de répondre aux objectifs de croissance de l’entreprise.

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse ? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants !

Beneva

Analyste en actuariat Permanent
À discuter