Conseiller assurance qualité/Assurances des entreprises

Québec, Canada, Expire dans 2 ans

 

Le titulaire est responsable de l’ensemble du processus de contrôle de la qualité en assurance des entreprises. De plus, il agit à titre de personne-ressource auprès des souscripteurs à toutes les étapes de la souscription.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Analyser et traiter (approuve, réfère ou décliner) les cotations bien des souscripteurs excédent les autorités qui leurs sont dévolues.
  • Assurer le service de coaching requis par les souscripteurs en lien à des enjeux de souscription.
  • Effectuer les audits de dossiers des souscripteurs notamment en révisant un échantillonnage de nouveaux contrats, de demandes de modifications (avenants), de renouvellements et d’annulations dans le but de valider la qualité des risques souscrits, la qualité de service offert, le niveau de productivité et la rentabilité du volume d’affaires.
  • Identifier les difficultés de souscription, d’interprétation et d’application des normes qui ressortent le plus fréquemment lors des revues et recommander des mesures de suivis appropriées.
  • Produire un rapport annuel résumant l’ensemble de ses observations et constats en lien aux pratiques de souscription des souscripteurs, des recommandations proposées afin d’améliorer les pratiques et du plan d’action proposé pour l’année à venir.
  • Préparer, en collaboration avec le gestionnaire concerné, un plan de développement individuel ou de groupe selon les besoins et assurer le suivi de la mise en application.
  • Assurer la gestion du processus de souscription après sinistre, notamment le suivi des analyses et des rapports, ajoute ses commentaires au besoin, s’assure que la souscription procédure est
  • Collaborer à différents projets de formation pour le secteur de bien commerciale.

 

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en assurances et services financiers
  • Posséder de dix (10) à quinze (15) ans d’expérience en assurance de dommages dont dix (10) ans en assurance des entreprises.
  • Détenir le titre de PAA ou FPAA de l’Institut d’assurance du Canada
  • Bonne connaissance du courtage est un atout
  • Connaissance approfondie des normes de l’industrie et des lois concernant les différences territoriales; est à l’affût des pratiques de l’industrie
  • Formation technique en souscription et prévention des risques complexes.
  • Connaissance des logiciels Word et Excel.
  • Être doué tant pour la communication écrite qu’interpersonnelle.
  • Faire preuve d’autonomie et de leadership
  • Maîtriser la résolution de problème
  • Être orienté vers le client, l’action et les résultats.
L’Unique Assurances générales

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