Conseiller principal marketing – gestion de l’offre

Québec, Canada, Expire dans 1 an

Relevant du directeur principal, marketing, commercialisation et gestion de l’offre, le conseiller principal marketing – gestion de l’offre assume un rôle de leadership dans la mise en place d’un modèle de gestion de produits et de commercialisation orientée autour de segments de marché porteurs pour Beneva tout en simplifiant la vie des clients en ce qui concerne la protection de leurs biens, leur santé (physique, mentale, financière), leur famille ou encore la protection de leurs données et l’identité.

En tant que responsable d’un ou plusieurs segments de marché, il s’assure que l’offre globale maximise la valeur pour les clients et développe une compréhension approfondie des segments de clientèles, des produits, de la distribution, du marché et des tendances. Chef d’orchestre, il assume un rôle de leadership et d’influence auprès de plusieurs centre d’expertises (ex. expérience client, actuariat, commercialisation, données, ventes, partenaires externes) afin de réaliser, entre autres, des offres groupées, des retraits ou des lancements de nouveaux produits visant l’acquisition, la fidélisation ou encore la prévention.  

Il exerce un rôle d’expert-conseil dans son domaine et agit à titre de personne-ressource et de coach auprès de la haute direction dans le cadre de dossiers stratégiques sous sa responsabilité.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • En s’appuyant sur les données, réaliser l’analyse des environnements externes et internes (évolution du marché, vigie des produits et offres concurrentes, comportements et besoins des clients, portefeuille clients, etc.) et établir le portrait global pour le secteur d’affaires.
  • Identifier les enjeux, les opportunités de croissance et les stratégies porteuses pour atteindre les objectifs d’affaires.
  • Définir le positionnement des offres par segment de clientèle, de concert avec ses partenaires et s’assurer de sa compétitivité.
  • Gérer, assembler et participer au développement des offres par clientèle et/ou événement de vie de concert avec les manufacturiers de produits.
  • Optimiser la distribution des produits en proposant des actions spécifiques pour les différents réseaux (direct, réseaux carrière/affiliés, courtage, etc.).
  • Responsable de la mise en œuvre et de la cohérence des plans d’actions liés à l’offre et au positionnement de produits/services.
  • Définir, suivre et rendre des comptes sur les indicateurs de performance des offres et orienter les actions marketing pour sa ligne d’affaires.
  • Représenter le marketing auprès de différents comités composés de membres de la direction et auprès des instances décisionnelles.
  • Représenter l’organisation et négocier les ententes auprès de partenaires ou d’organismes externes le cas échéant

 

Vos talents et qualifications :

  • Détenir un baccalauréat discipline appropriée (marketing, actuariat, autre).
  • Détenir une diplôme de 2e cycle en administration des affaires, option marketing (MBA, Msc) est un atout.
  • Cumuler un minimum de 8 années d’expérience pertinente.
  • Expérience en gestion ou développement de produits/marché.
  • Expérience dans le domaine de l’assurance ou des services financiers.
  • Avoir une forte capacité à innover et détenir un esprit analytique et stratégique.
  • Faire preuve d’un leadership favorisant la collaboration, l’esprit d’équipe et l’atteinte des objectifs.
  • Démontrer un bon sens de l’organisation, de l’initiative, de l’autonomie et du professionnalisme.
  • Maitrise des langues française et anglaise tant parlée qu’écrite.

​* Lieu de travail : Montréal ou Québec, selon la préférence du candidat. Possibilité de télétravail.

Beneva née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance

Mise en marché Permanent