Conseiller stratégies et innovation

Québec, Canada, Expire dans Illimité

Relevant du Directeur, Stratégie et innovation, vous participerez à formuler des recommandations à la haute direction en ce qui a trait à la planification stratégique et à l’évolution des modèles d’affaires de Beneva.

Vous contribuerez directement à des réflexions entourant des opportunités à l’échelle de l’organisation, pivots à la mise en œuvre du plan stratégique de la Société. Vous serez appelé à collaborer avec la direction de l’ensemble des secteurs de Beneva, incluant l’assurance de dommages, l’assurance collective et l’assurance individuelle et les services financiers.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Préparer des analyses, synthèses et recommandations, avec l’appui de la vice-présidence et des collaborateurs au sein des secteurs d’affaires, afin d’alimenter les discussions avec les diverses instances de Beneva, dont le Comité de direction
  • Apporter un rôle-conseil stratégique sur des initiatives à grande échelle, en appui à la planification stratégique et à la transformation des secteurs d’affaires et corporatifs
  • Effectuer des analyses prospectives dans le but de comprendre et d’interpréter les tendances de fonds qui auront un impact sur le positionnement de la Société : insurtech, canaux de distribution, potentiels de croissance, innovation, produits, numérique et expérience-client
  • Réaliser une vigie stratégique de l’écosystème d’assurance et services financiers au Canada et à travers le monde, incluant le positionnement des joueurs et leurs stratégies
  • Faciliter des ateliers de travail et entretenir des relations de confiance avec des parties prenantes internes et externes
  • Contribuer au cycle annuel d’actualisation du plan stratégique de la Société et à l’amélioration continue des outils de l’équipe Stratégie et innovation.

 

Vos talents et vos qualifications :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent (administration des affaires, actuariat ou autre)
  • Diplôme de deuxième cycle en administration des affaires (MBA ou maîtrise); un atout
  • Expérience pertinente de 2 à 3 ans, notamment en consultation ou en positionnement
  • Connaissance approfondie de l’industrie de l’assurance et des services financiers; un atout
  • Maîtrise des outils informatiques, tels que PowerPoint, Excel
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit)
Beneva née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance

Conseiller d'affaires Permanent