Conseiller stratégique – Mise sous contrat

Québec, Canada Expire dans 21 jours

 

Le conseiller stratégique, mise sous contrat et rémunération de l’effectif de vente relève de la Directrice principale, mise sous contrat et rémunération de l’effectif de vente. Il joue un rôle conseil et stratégique au chapitre de l’analyse et de l’amélioration des pratiques. Il agit à titre d’expert conseil pour sa direction principale et également auprès des différents intervenants engagés dans les activités des secteurs. Il coordonne, réalise et participe à l’approbation des livrables, des analyses d’impacts, des recommandations, des plans d’implantation et des nouveaux outils / applications ; notamment à l’égard de l’application des politiques et procédures conformément aux orientations de sa direction principale.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Agir à titre d’expert-conseil dans le cadre de projets, de comités, de mandats et d’activités de développement spécifiques à son domaine d’expertise et dont l’envergure et l’impact sont majeurs pour le secteur.
  • Assumer un rôle-conseil auprès de l’équipe relativement aux pratiques de rémunération et mise sous contrat des réseaux de distribution, en s’assurant du respect de l’application de la réglementation, des lignes directrices et des saines pratiques commerciales.
  • S’implique dans les activités reliées à la mise sous contrat et à la rémunération des réseaux de distribution. Effectuer différents contrôles, analyses et vérifications sur le travail effectué par les employés de l’équipe et identifier les problèmes opérationnels, assurer les corrections et cibler les besoins de formation.
  • Identifier des occasions d’amélioration et assurer la mise en place de meilleures pratiques à travers diverses activités. Proposer et documenter les initiatives d’amélioration, de la méthodologie de travail et en modifier les procédures.
  • Produire différents documents d’analyses et faire des recommandations. Développer et participer à la mise en place de nouveaux outils et applications affectant son secteur.
  • Assurer une vigie constante du respect des normes et exigences règlementaires de chacune des provinces afin d’éliminer les risques opérationnels reliés aux réseaux de distribution.
  • Mettre en place les directives, assurer la mise à jour des contrats et rédiger les procédures ayant trait à la mise sous contrat et à la rémunération des réseaux de distribution.
  • Etablir et maintenir des communications efficaces avec les divers intervenants engagés dans les activités du secteur.
  • Agir à titre de contact principal auprès des agences, des bureaux des ventes et partenaires concernant toutes demandes
  • Assumer toute autre responsabilité pertinente à ses fonctions, à la demande de son supérieur immédiat.

 

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire en administration ou une discipline connexe. Une scolarité et une expertise jugées pertinentes peuvent être considérées en équivalence
  • Plus de 7 ans d’expérience pertinente dans le secteur des institutions financières
  • Avoir une très bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et plus particulièrement Excel avancé, Visio, Word, Sharepoint et Powerpoint
  • Détenir une certification LOMA, Associé ou Fellow serait un atout
  • Habilités de coach et sens politique développé
  • Habilité en rédaction et communication
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlés et écrits)
La Capitale Assurances et Services Financiers

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