Conseiller(ère) – projets spéciaux

Québec, Canada, Expire dans 1 mois

Le Conseiller – projets spéciaux III est responsable de l’optimisation des opérations de vente et relève du DR – Ventes institutionnelles, RRI et gestion privée.  Il joue un rôle conseil et stratégique au chapitre de l’analyse et de l’optimisation des pratiques et des processus pour l’ensemble des réseaux de distribution de la Vice-présidence exécutive de l’assurance individuelle et des services financiers. Il agit à titre d’expert conseil auprès des différents intervenants de la direction principale dans le cadre de dossiers stratégiques et complexes qui exigent une expertise étendue et approfondie relativement à son domaine d’expertise. Il participe à l’atteinte des objectifs d’efficience et de rentabilité de la direction principale par l’amélioration des processus opérationnels et l’utilisation optimale des ressources dans sa vision globale des processus.

 

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes:

Volet ventes et projets spéciaux

  • Réaliser et coordonner les activités inhérentes à l’amélioration et l’uniformisation des pratiques et des processus, en fonction des besoins et orientations stratégiques de la Vice-présidence exécutive. Les mandats concernent les réseaux de distribution de la Vice-présidence exécutive et les produits vendus par celle-ci.
  • Identifier les occasions d’amélioration, les problématiques opérationnelles et organisationnelles et participer à l’optimisation des processus à travers diverses activités entre la Vice-présidence et les équipes des opérations, du service et du soutien.
  • Poursuivre l’intégration des opérations de la Vice-présidence à Beneva, incluant la gestion du lien d’affaires entre les équipes d’opérations, les services corporatifs et les autres VPE « métiers ».
  • Effectuer différentes analyses permettant de documenter les solutions proposées pour l’amélioration des processus, telles que: études de coûts bénéfices, analyse d’affaires, analyses d’impacts organisationnels, nouveaux processus et/ou nouvelles méthodologies de travail.
  • Collaborer avec les autres intervenants de la Vice-présidence à la définition des tendances, des difficultés et des risques concernant la satisfaction des conseillers, et élaborer des correctifs au besoin.
  • Évaluer de façon proactive les besoins en matière de formation aux ventes et formuler des recommandations à l’intention des équipes de formation de Beneva concernant les cours à prévoir.
  • Accompagner les équipes de ventes dans la mise en place des processus révisés, tant durant le projet de développement qu’en période de post-implantation, et ce jusqu’à la stabilisation et l’atteinte des cibles établies.
  • Anticiper et résoudre les problèmes ou situations complexes pouvant survenir à l’intérieur de ses mandats.
  • Identifier et suggérer les unités de mesures des bénéfices des différentes initiatives et participer à la mise en place des mécanismes de suivi de réalisation des bénéfices.
  • Agir à titre d’expert-conseil dans le cadre de projets, de mandats et d’activités de développement spécifique à son domaine d’expertise et dont l’envergure et l’impact est majeur pour l’entreprise.
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires de la direction régionale dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs aux divers mandats stratégiques de la VP et de la VPE.
  • Élaborer des pistes d’optimisation basées sur les meilleures pratiques de l’entreprise ou la vigie du marché.
  • Élaborer des processus d’affaires et effectuer les suivis nécessaires.
  • Agir à titre de personne-ressource de la Direction principal et la Vice-présidence dans divers projets.
  • Représenter la Direction principale ou la Vice-présidence lors de certaines réunions et auprès de différents comités.
  • Assumer toute autre responsabilité pertinente à ses fonctions, à la demande de son supérieur immédiat.

 

Relation avec les partenaires

  • Gérer les interactions courantes avec les partenaires internes et externes.
  • Collaborer avec les équipes du marketing pour l’élaboration du contenu et les approbations.
  • Harmoniser les activités internes avec les partenaires.
  • Entretenir les relations, régler les enjeux et les attentes des partenaires.

 

Conformité

  • Représenter la Vice-présidence aux réunions de conformité.
  • Collaborer avec l’équipe de la conformité dans le cadre des audits et autres projets de cette nature.
  • Analyser les modifications apportées à la règlementation, aux contrats, aux formulaires ou à d’autres documents pour être en mesure de fournir des explications aux clients et d’offrir un soutien pour les communications externes préparées par les équipes du marketing et des communications.

 

Vos talents et vos qualifications:

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en système d’information ou dans un domaine pertinent au poste.
  • Avoir un minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente.
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques Word, PowerPoint, SharePoint, Excel.
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.
  • Maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit sera considéré comme un atout.
  • Avoir de très bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites.
  • Démontrer un leadership et une forte capacité à travailler en équipe.
  • Capacité d’évoluer de façon très autonome dans un environnement spécialisé.

 

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

 

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

Beneva née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance

Conseiller d'affaires Permanent
Selon compétences