Coordonnateur communications marketing

Partout Expire dans 6 jours

 

Sous l’autorité immédiate du directeur, le titulaire coordonne la conception, la réalisation et la production de matériel marketing, de communications publicitaires et l’arrimage de la marque à travers divers médias publicitaires pour l’ensemble des produits du Groupe La Capitale.

Vous relèverez les défis professionnels suivants: 

  • Superviser la planification, l’organisation et l’exécution quotidienne des diverses tâches des ressources de l’équipe (conception graphique, infographie, intégration, rédaction/révision) sur les médias imprimés et numériques.
  • Agir comme personne-ressource lors du traitement de certains cas complexes rencontrés par l’équipe et entreprendre les démarches nécessaires auprès des différents secteurs au besoin.
  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action et voir à son application par les ressources sous sa supervision.
  • Assurer que l’identité et le positionnement de la marque soient respectés et une uniformisation des gabarits dans l’organisation.
  • Définir, mesurer, rapporter et analyser les indicateurs de suivi de performance opérationnelle de l’équipe.
  • Planifier et répartir le travail de l’équipe (flux tiré), en vérifier l’exécution et au besoin, mettre en place des plans d’actions pour remédier à la situation.
  • Assurer le lien avec les firmes externes, si besoin d’impartition et gérer le budget associé.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communications graphiques ou l’équivalent.
  • Détenir un minimum de 10 ans d’expérience en production de matériel publicitaire (web et imprimé).
  • Expérience en agence de publicité ou dans un département de design d’une grande entreprise.
  • Forte expertise en design web.
  • Fortes capacités relationnelles.
  • Ouverture d’esprit et souplesse.
  • Créativité – toujours en mode solution.
  • Connaissance de la méthode agile, des scrums, kanban.
  • Grand souci du détail et de l’organisation.
  • Facilité à travailler sous pression et avec des délais serrés.
  • Maîtriser la langue française tant parlée et qu’écrite.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise.

 

La Capitale Assurances et Services Financiers

Coordonnateur Temporaire