Beneva est présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur(-trice) en estimation pour le département des pertes majeures. Vous occuperez vos fonctions sous le directeur des sinistres majeurs. Votre rôle consistera à s’assurer de la conformité des devis d’estimation (bâtiment), à effectuer la vigie de divers indicateurs pertinents à l’évaluation des dommages et à participer à la mise à jour de la liste de prix des sinistres majeurs, le tout en collaboration avec l’équipe. Vous jouerez également un rôle clé pour assurer un soutien aux estimateurs indépendants, aux experts en sinistres et aux conseillers de l’équipe des sinistres majeurs.
Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes
- Développer des rapports, mettre en place une structure d’analyse et recommander des stratégies à la direction pour les sinistres majeurs.
- Rédiger des normes et guides en estimation au niveau des sinistres majeurs pour les Partenaires et intervenants.
- Analyser, rechercher et évaluer les coûts des matériaux, de main-d’œuvre et de l’équipement à partir de soumission, de plan et de devis.
- Collaborer à l’assignation des mandats aux conseillers, aux suivis et aux analyses de productivité des conseillers.
- Tenir à jour des répertoires de fournisseurs, d’entrepreneurs et de sous-traitants et assurer le suivi des dossiers de sinistres majeurs dans Symbility.
- Développer des partenariats avec les fournisseurs et collaborer à l’établissement des prix avec la direction et les partenaires.
- Assurer une vigie du marché pour connaître les tendances et stratégies dans le domaine.
- Assurer un soutien téléphonique aux estimateurs indépendants.
- Accompagner, à l’occasion, sur la route, les experts et les conseillers en bâtiments route de l’équipe des sinistres majeurs.
- En collaboration avec le directeur et les Conseillers bâtiment route de l’équipe, procéder à de l’audition de dossiers pour de fins de formation des partenaires estimateurs indépendants et entrepreneurs.
Vos talents et qualifications
- Détenir un minimum de 8 à 10 ans d’expérience dans le domaine de l’estimation de bâtiment dont 5 ans pour des sinistres majeurs ou tout autre domaine jugé équivalent.
- Diplôme universitaire dans un champs d’études connexes ou expérience équivalente.
- Expérience du domaine et des métiers de la construction.
- Détenir un minimum d’expertise en analyse de données.
- Bonne connaissance du Code National du Bâtiment et autres lois et règlement connexes.
- Maîtrise de l’environnement Windows et des logiciels Word et Excel est un atout.
- Maîtrise du logiciel d’estimation Symbility un atout important.
- Anglais de niveau intermédiaire est requis.
47 vues au total, 1 aujourd'hui