Coordonnateur(-trice) d’équipe – Assurances individuelles et épargne

Québec, Canada, Expire dans 2 ans

Sous l’autorité immédiate du Directeur – Mise sous contrat et conformité des réseaux., le titulaire coordonne et supervise fonctionnellement les activités de la mise sous contrat et de la conformité des réseaux.

 

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes

  • Planifier, organiser, coordonner et effectuer le suivi des activités de l’équipe.
  • Agir à titre de personne-ressource lors du traitement de certains cas complexes rencontrés par l’équipe et entreprendre les démarches nécessaires auprès des différents secteurs au besoin.
  • Définir, mesurer, rapporter et analyser les indicateurs de suivi de performance opérationnelle de l’équipe.
  • Planifier et répartir le travail, en vérifier l’exécution et au besoin, mettre en place des plans d’action pour remédier à la situation.
  • Superviser et conseiller les employés sous sa supervision dans leurs activités quotidiennes et voir à l’organisation efficace des activités de l’équipe.
  • Coordonner et participer à la formation des nouveaux employés de l’équipe ainsi qu’à la formation continue de l’ensemble des ressources.
  • Veiller à ce que les réseaux de distribution de la société agissent conformément à la législation et aux exigences applicables dans chacune des provinces.
  • Conseiller et accompagner le directeur dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs aux divers mandats stratégiques de la Direction.
  • Superviser les analyses de dossiers qui découlent de la détection de pratiques commerciales ne respectant pas les normes établies et susceptibles de nuire au traitement équitable des clients, à la rentabilité et à la réputation de la société.
  • Participer à la mise en œuvre des projets affaires (opérationnels et/ou informatiques) de sa ligne d’affaires et participer au déploiement des projets concernant l’équipe.
  • Participer au développement des méthodes de travail afin d’optimiser les résultats, les performances de la direction.
  • Agir à titre de personne-ressource dans le cadre de projets et collaborer avec l’équipe de liaison informatique aux divers développements de projets.
  • Siéger à différents comités à caractère permanent ou temporaire reliés à sa fonction.
  • Travailler avec les utilisateurs lors de la mise en production en coordonnant la formation du personnel ciblé.
  • Diriger les réunions d’équipe afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées.

 

Vos talents et vos qualifications

  • Posséder un diplôme d’études universitaires de premier cycle ou l’équivalent.
  • Détenir plus de 7 ans d’expérience pertinente dans le secteur des services financiers
  • Détenir une certification LOMA, Associé ou Fellow est un atout.
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant parlées qu’écrites.
  • Habilités de coach et sens politique développé.
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe, sens de l’organisation, initiative, capacité de travailler sous pression, souci de la qualité.

 

Joignez-vous à notre grande équipe!

Beneva née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance

Coordonnateur Permanent