Directeur Évolution des pratiques de l’indemnisation-Montréal et Québec

Québec, Canada, Expire dans 6 mois

Sommaire:

Relevant du Directeur principal Partenariats, évolution et performance indemnisation, vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans l’évolution des pratiques d’indemnisation. En tant que directeur ou directrice, vous serez chargé(e) de superviser les projets et les initiatives liés à l’indemnisation et à la multidisciplinarité. Vos responsabilités principales consisteront à planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des opérations de votre équipe. Ce poste vous offrira une plateforme pour façonner et influencer les pratiques d’indemnisation, tout en assurant la coordination efficace des différentes initiatives au sein de votre équipe.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Participer à l’analyse du marché et de son environnement, à l’élaboration et à la proposition d’une vision novatrice des opérations futures en indemnisation afin de de bâtir et de demeurer concurrentiel sur le plan du règlement de sinistres
  • Planifier et organiser les activités de projet d’affaire, d’analyse d’affaire, d’optimisation des processus en lien avec l’évolution des pratiques d’indemnisation et les développement TI (train indemnisation)
  • Coordonner avec son équipe l’analyse, l’exécution et la formation des projets touchant la Vice-présidence indemnisation et en évaluer les impacts
  • Participer aux comités multidisciplinaires concernant les projets des autres vice-présidences et influencer les décisions à portée stratégique.
  • Analyser les demandes d’améliorations provenant des opérations et effectue le suivi auprès des départements concernés
  • Se tenir à la fine pointe de son domaine via son réseau externe, les vigies de marchés et son développement professionnel continu.
  • Assumer la responsabilité du recrutement, de l’accueil, de la mobilisation et du développement continu des membres de l’équipe et fournir un soutien et un encadrement en tant que coach pour favoriser leur croissance en termes de talent, leadership, influence et expertise.
  • Maximiser la performance et la productivité de l’équipe en corrélation avec les indicateurs clés de performance établis
  • Établir avec son gestionnaire les objectifs annuels de sa direction et participer à l’élaboration du plan opérationnel du secteur et de son équipe et s’assurer de l’application du plan au sein de son équipe.
  • Suivre le budget de sa direction

Vos talents et vos qualifications :

  • Diplôme universitaire et/ou le PAA
  • Minimum de 7 à 10 ans en assurance de dommages dont une connaissance approfondie du volet d’indemnisation automobile, biens et commercial, incluant une expérience pertinente en gestion ou gestion de projet
  • Expérience de livraison de valeur / projets en mode agile
  • Excellente connaissance des bonnes pratiques et outils propres à son domaine d’expertise
  • Maitrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi qu’une maitrise avancée de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit, en raison de la nature des tâches, des outils de travail ou d’interactions avec des collègues, partenaires, clients ou fournisseurs anglophones, ou afin de répondre aux objectifs de croissance de l’entreprise

#LI-Hybrid

Beneva souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes visés à savoir les femmes, les personnes handicapées, les autochtones et les minorités visibles sont encouragés à soumettre leur candidature. 

Raison d’être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d’esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

 

Beneva

Directeur(trice) Permanent
À discuter