Expert(e) en Sinistres Automobiles

Québec, Canada, Expire dans 6 jours

L’entreprise

Depuis sa fondation en 1994, Communauto fait figure de pionnière en Amérique, en tant que gestionnaire du plus ancien et de l’un des plus importants services d’autopartage à avoir vu le jour de ce côté-ci de l’Atlantique. Nous souhaitons, par ce service, offrir une alternative pratique et économique à la propriété d’un véhicule. Communauto contribue ainsi à réduire le nombre de véhicules en circulation et à diminuer l’utilisation de la voiture, permettant ainsi la réduction des émissions de gaz à effet de serre et autres émissions polluantes. Communauto est présente dans plusieurs provinces au Canada (Québec, Ontario, Nouvelle-Écosse, Alberta) et en France (Paris).

Description du poste

L’Expert(e) en sinistre Automobile joue un rôle essentiel dans l’évaluation, l’analyse et la gestion des réclamations d’assurance. Il s’efforce d’assurer une résolution équitable et efficace des sinistres, en veillant à ce que les abonnés du service reçoivent un soutien adéquat tout au long du processus.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Sous la supervision de la gestionnaire administrative, vous serez en en charge de :

  • Traitement des réclamations : Enquêter, évaluer et traiter les réclamations d’assurance automobile, en respectant les politiques de l’entreprise.
  • Examiner les polices : Examinez les polices d’assurance, les avenants et les documents connexes pour déterminer avec précision la couverture et l’applicabilité à des réclamations spécifiques.
  • Évaluation des dommages : Collaborez avec des évaluateurs, des ateliers de réparation et d’autres experts pour évaluer les dommages aux véhicules et déterminer les coûts de réparation, en garantissant des évaluations précises.
  • Communication et gestion des Relations : Fournissez un service client exceptionnel en Communiquant efficacement avec les assurés, les institutions bancaires et autres parties prenantes, aux étapes appropriées du processus de réclamation.
  • Préparation du dossier : Préparer les dossiers de réclamations en y joignant toutes les informations pertinentes demandées et s’assurer de leur transmission.
  • Négociation et Règlement : Négocier avec les parties impliquées pour parvenir à un règlement équitable.
  • Facturation : Facturer les montants non assurables aux abonnés du service.
  • Suivi et Gestion des Dossiers : Assurer le suivi des dossiers de sinistres pour garantir un traitement rapide et efficace. Maintenir des dossiers complets et précis.
  • Processus et Procédures : Faire évoluer les processus et les outils afin d’être le plus efficace possible. Devenir l’expert interne des procédures de réclamations émises par les émetteurs de cartes de crédit et en sinistre. Partager votre expertise en offrant du soutien et de la formation aux autres membres des équipes.
  • Statistiques et Données : Préparer des rapports sur l’état des réclamations, les tendances et les mesures de performance pour soutenir la prise de décision de la direction.

Profil et exigences :

• DEC ou un AEC en assurances, option règlement des sinistres ou en assurance de dommages
• Certification en tant qu’expert en sinistre (un atout).
• Expérience pratique dans le traitement des sinistres, de préférence dans le secteur de l’automobile ou des biens.
• Expériences ou connaissance approfondie des polices d’assurance offerte par les émetteurs de carte de crédit.
• Excellentes compétences en service à la clientèle et en communication verbale et écrite.
• Intérêt pour donner de la formation.
• Capacité à travailler de manière autonome, structuré et à prendre des décisions éclairées.
• Maîtrise des outils informatiques.

Rejoindre le groupe Communauto, c’est :

• Travailler pour une entreprise qui cherche à changer le monde et à promouvoir un nouveau style de vie urbaine.
• Relever de nouveaux défis passionnants dans un environnement en pleine évolution.
• Faire partie d’une équipe dynamique, créative et innovante où le respect et le partage de connaissances sont de mise.
• La transparence de la direction et la coopération entre employés et entre les différentes succursales du groupe.

Nous offrons :

• Horaire flexible et conciliation travail famille
• Formule hybride, bureaux basés à Montréal et Longueuil
• Semaines de vacances à l’embauche
• Programme de développement professionnel
• Environnement de travail convivial avec plusieurs activités
• Entrée en fonction : Aussitôt que possible

Avantages sociaux :

• Programme d’assurances collectives avec contribution de l’employeur (santé, dentaire et optique, Télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille.
• Régime d’épargne retraite collectif avec participation de l’employeur
• Banque de congés personnels
• Tarifs privilégiés sur nos offres Communauto et sur l’abonnement au transport public
• Salaire : selon expérience et compétences

Avantages :

• Assurance Dentaire
• Assurance Vision
• Congés payés
• Événements d’Entreprise
• Programme d’Aide aux Employés
• REER Collectif
• Tenue Décontractée

Horaires de travail :

• Du Lundi au Vendredi

Lieu du poste :

• En mode hybride


Comment postuler

Alors, envie d’aller plus loin ? Faites-nous parvenir votre CV, nous avons hâte d’apprendre à vous connaître !   Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à onrecrute@communauto.ca
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