Expert(e) en sinistre – responsabilité civile

Québec, Canada, Expire dans 12 jours

Desjardins

 

Expert(e) en sinistre – responsabilité civile

Référence : R2217090

Durée : Temps plein

Lieu de travail : 6777, boul. Guillaume-Couture, Lévis

Date de fin d’affichage : 2022-08-15

 

Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

 

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

 

À titre d’expert(e) en sinistre responsabilité civile, vous contribuez à la prise en charge et au maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients pour toute demande d’indemnisation survenue suite à un sinistre.

 

Votre rôle consiste à prendre en charge les demandes d’indemnisation des membres et clients en habitation de complexité élevée ou en accidents et lésions corporelles de moyenne complexité. Vous enquêtez sur les circonstances et procédez aux indemnisations.

 

Vous assurez la résolution de problèmes par des analyses et vos connaissances globales dans domaine d’activité. En mettant à profit votre aptitude à prendre des décisions de qualité, vous assurez l’élaboration de solutions, la négociation du règlement du sinistre et la conclusion de l’entente avec le membre et client, un tiers ou tout autre intervenant.

 

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle et vous représentez et engagez l’entreprise dans le cadre d’ententes avec celle-ci. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

 

Responsabilités principales

  • Enquêter ou inspecter pour évaluer les dommages, estimer les coûts et la valeur marchande, examiner ou produire les rapports ou autres documents pour établir le règlement d’indemnisation
  • Analyser l’information médicale, professionnelle et financière et déterminer l’admissibilité aux indemnités selon les critères établis par la loi
  • Indemniser le membre et client selon les normes et politiques de l’entreprise en respectant la portée des contrats, les engagements à la qualité voire même les délais pour assurer la satisfaction du client ou éviter de payer des pénalités
  • Négocier avec les différents intervenants afin d’assurer le bon déroulement du dossier
  • Enquêter sur les causes possibles du sinistre et amasser le plus d’informations pertinentes (déclarations, rapports de police) afin de procéder à l’analyse du dossier d’indemnisation
  • Prendre position et proposer un règlement équitable pour l’assuré ou au tiers réclamant, tout en respectant son engagement à la qualité et les politiques de l’entreprise, et ce, en tenant compte des obligations contractuelles
  • Avoir des aptitudes et/ou un intérêt marqué pour la responsabilité civile.

 

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente en règlements de sinistres, dont deux ans à titre d’expert route ayant traité des dossiers en responsabilité civile
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Détenir un certificat d’expert en règlement de sinistres des particuliers
  • Détenir un certificat d’expert en règlement de sinistres des entreprises
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

 

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de la responsabilité civile
  • Maîtrise de l’anglais de niveau intermédiaire avancé

 

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

 

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles, Prendre des décisions de qualité

 

Conditions particulières

  • Détenir un permis de conduire valide et véhicule de fonction fourni
  • Lieu de travail: Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid
  • Déplacements : Oui, 50 % du temps, territoires pouvant être desservis : Saguenay (en rotation avec les membres de l’équipe) Québec, Lévis et des régions avoisinantes

 

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Desjardins

Expert en sinistres Permanent