Expert(e) – Sinistre habitation

Télétravail Expire dans 1 semaine

Desjardins

 

Expert(e) – Sinistre habitation

Référence : R2212495

Durée : Temps plein

Nombre d’emplois disponibles : 6

Lieu de travail : Montréal, Brossard, Laval, Lévis, Québec ou Ste-Thérèse, selon la préférence du candidat retenu.

Date de fin d’affichage : 2022-06-10

 

Desjardins valorise la diversité et l’équité en emploi et s’engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en adaptant, au besoin, son processus de recrutement.

 

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

 

À titre d’Expert(e) en sinistre en assurance de dommages, vous contribuez à la prise en charge et au maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients pour toute demande d’indemnisation survenue suite à un sinistre.

 

Votre rôle consiste à prendre en charge les demandes d’indemnisation des membres et clients en habitation de moyenne complexité ou en accidents et lésions corporelles de faible complexité. Vous enquêtez sur les circonstances et procédez aux indemnisations.

 

Vous assurez la résolution de problèmes par des analyses et vos connaissances dans votre domaine. En mettant à profit votre aptitude à prendre des décisions de qualité, vous assurez l’élaboration de solutions, la négociation du règlement du sinistre et la conclusion de l’entente avec le membre et client, un tiers ou tout autre intervenant.

 

Vous exercez un rôle d’accompagnement auprès des membres et clients et intervenants. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

 

Responsabilités principales

  • Enquêter ou inspecter pour évaluer les dommages, estimer les coûts et la valeur marchande, examiner ou produire les rapports ou autres documents pour établir le règlement d’indemnisation
  • Analyser l’information médicale, professionnelle et financière pour déterminer l’admissibilité aux indemnités selon les critères établis par la loi
  • Indemniser le membre et client selon les normes et politiques de l’entreprise en respectant la portée des contrats, les engagements à la qualité voire même les délais pour satisfaire le client ou éviter de payer des pénalités
  • Négocier avec les différents intervenants afin d’assurer le bon déroulement du dossier.

 

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
  • Un minimum de trois ans d’expérience pertinente
  • Expérience dans le traitement des dossiers habitations complexes et dégâts d’eau – profil 3 (un atout)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Détenir le certificat de représentant en expertise en règlement de sinistres des particuliers – Autorité des marchés financiers
  • Détenir le permis commercial (un atout)
  • Détenir le titre de PAA (un atout)
  • Expérience dans le traitement des dossiers nationaux (un atout)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

 

Connaissance spécifique

  • Maîtrise de l’anglais de niveau intermédiaire avancé (un atout important)

 

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

 

Compétences clés au profil recherché

  • Maîtriser les relations interpersonnelles, Prendre des décisions de qualité

 

Conditions particulières

Lieu de travail : Place d’affaires Brossard, Laval, Lévis, Montréal, Québec ou Ste-Thérèse, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid (4 jours par mois au bureau). Pour les candidats qui n’habitent pas à proximité de nos bureaux, l’option de 100% télétravail est envisageable.

Desjardins

Expert en sinistres Temps plein
A discuter