Formateur – épargne et placement

Québec, Canada, Expire dans 2 ans

À titre de formateur(-trice) – épargne et placement, vous relevez du directeur adjoint – Communication, contrats et formation et vous travaillez en collaboration avec le conseiller en solutions d’apprentissage. Vous participerez à l’analyse des besoins de formation et de développement de son secteur d’activités; élabore des activités de formation permettant de répondre à ces besoins; diffuse des sessions de formation; tient à jour et renouvelle le matériel de formation.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Identifier les besoins de formation pour développer le savoir, le savoir-faire ou le savoir-être approprié; formuler les objectifs d’apprentissage reliés à ces savoirs.
  • Concevoir et réaliser des activités d’apprentissage, du matériel didactique et des outils d’évaluation selon le type de formation choisi.
  • Rédiger des documents ou outils de références nécessaires à la formation (ex. : plan de cours).
  • Diffuser les cours en suivant son plan de cours, en utilisant les méthodes d’enseignement et les techniques de communication et d’animation appropriées.
  • Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux employés.
  • Participer au maintien et au développement des compétences des employés en place.
  • Participer à l’évaluation des nouveaux employés et transmettre au gestionnaire ses observations.
  • Mettre à jour les différents documents de formation et participer à leur gestion.
  • Agir en tant qu’agent de changement en anticipant les changements et leurs impacts sur leurs tâches et sur celles des employés.
  • Participer à différents comités formés lors de l’élaboration de certains projets spécifiques à la formation.
  • Participer au développement et aux essais de nouveaux systèmes interactifs afin de s’approprier le savoir et le savoir-faire à diffuser.
  • Participer aux travaux collectifs organisés par la direction.

 

 

Vos talents et qualifications :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales.
  • Réussir le cours sur les fonds distincts et les fonds communs de placement de l’ICVM dans les 6 mois de la date d‘entrée en fonction.
  • Être à l’aise à apprendre rapidement et à travailler avec les outils technologiques (Word, Powerpoint, Skype, WebEx, Office 365, vidéoconférence, etc.).
  • Avoir des habiletés en gestion de temps et en planification d’activités.
  • Avoir des habiletés en communication et animation.
  • Avoir des aptitudes en relations interpersonnelles.
  • Avoir une très bonne connaissance de la langue française et anglaise parlée et écrite.
Beneva née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance

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