BC ASSUR GRANDIT, BC ASSUR RECRUTE!
BC ASSUR est à la recherche de nouveaux courtiers et de professionnels pour se joindre à notre équipe déjà composée de plus de 80 passionnés. Joignez-vous à une entreprise qui offre une expérience employé incomparable, à échelle humaine et leader de la qualité de vie au travail.
Plusieurs options sont possibles, soit dans l’un de nos bureaux situés à Saguenay, Alma, Rimouski, St-Georges-de-Beauce, Baie-Comeau, Val d’Or, Gaspé ou Québec OU partout à travers la province en télétravail ou en formule mixte.
Département :
Assurance des entreprises
Lieu : A l’un de nos bureaux de Québec, Chicoutimi, Rimouski, Alma, St-Georges, Val d’Or
OU
en télétravail partout au Québec.
Déplacements requis :
A l’occasion, rarement
Horaire :
32 à 40 heures semaine selon la disponibilité du titulaire du poste (possibilité de 4 jours semaine)
Raison d’être
Expert technique auprès des directeurs de compte représentant la valeur ajoutée de BC ASSUR en offrant des services, des conseils, des informations concernant la tarification et le marché, par le biais de rapports et présentations qu’il conçoit en collaboration avec ceux-ci pour les clients.
Dédié à la recherche et la proposition de solutions d’assurance et de gestion de risques novatrices et efficaces conçues avec la collaboration des acteurs internes et externes.
Dédié à l’analyse approfondie des besoins et de la mise en marché de l’offre de services variée en assurance des entreprises pour assurer une expérience client de qualité optimale.
Conseiller technique auprès des Directeurs de compte et des clients, ces derniers étant les personnes clés des organisations faisant appel aux services de BC ASSUR.
Promoteur de l’expertise conseil et de la notoriété du cabinet auprès des clients potentiels et actuels de BC ASSUR qu’il collabore à servir avec les Directeurs de compte.
Identifie, recueille et partage les informations clés avec le directeur de compte afin de cerner les attentes et besoins des clients, maintenir et documenter les dossiers nécessaires aux négociations avec les assureurs pour faire croître une relation d’affaires rentable.
Vecteur de la vigie de l’offre de service et de produits des assureurs et quant à l’évolution du marché, afin d’alimenter la Direction dans les stratégies gagnantes à mettre en œuvre.
Description du poste
Rôle et responsabilités :
Planifier, évaluer et négocier les besoins d’assurance des clients, qui seront de grandes entreprises pour contribuer à la fidélisation et au développement de clientèle.
Collaborer à l’accompagnement des clients actuels de BC ASSUR (portefeuilles existants) pour le renouvellement de leurs polices d’assurance avec une approche privilégiant la gestion des risques.
Demander des cotations aux différents assureurs, étudier leur offre avant de la soumettre et prendre une entente de paiement avec le client.
Négocier les assurances chantier, émettre les cautionnements et transmettre à l’assuré.
Prendre en charge les demandes de modification, entrer les données dans le système des assureurs, effecturer les cotations; vérifier la demande lors de la réception et faire le suivi auprès de l’assuré par rapport au paiement.
Effectuer les suivis auprès des assureurs concernant les avenants en attente.
Vérifier la liste de renouvellement et évaluer ceux qui seront envoyés en cotation ou à négocier avec l’assureur actuel; faire les mises à jour et le suivi auprès du client.
Donner suite aux réclamations et répondre aux requêtes des clients en lien avec celles-ci.
Répondre, conseiller et guider les directeurs de compte pour servir les clients potentiels, identifier, évaluer leurs besoins et concocter une offre sur mesure aux clients ciblés.
Représenter le client auprès des assureurs : recueillir tous les renseignements pertinents afin de bien documenter le dossier client.
Analyser les besoins du client potentiel ou actuel et compléter la proposition pour la présenter aux assureurs. Assurer le suivi des demandes des assureurs.
Travailler avec l’approche client personnalisée BC ASSUR mettant en valeur le service et la qualité de nos produits.
Expliquer en vulgarisant les protections et clauses des contrats d’assurance aux directeurs de compte et les appuyer dans leurs interventions auprès des clients.
Respecter les méthodes/normes de BC Assur et les délais prescrits dans les processus de vente.
Compléter différents documents pour le client et les fournir aux assureurs et créanciers. Fournir aux assureurs toutes les informations pertinentes sur les différents sujets (modification, changement, réclamation) du dossier client.
Accompagner le directeur de compte dans les processus de vente et de renouvellements afin de prendre tous les renseignements pertinents afin de bien documenter le risque, visiter les lieux assurés et prendre des photos si nécessaire.
Formation et expérience requises :
Permis de courtage valide en assurance de dommages des entreprises
10 ans d’expérience significative comme courtier en assurance des entreprises dans les grands risques et comptes d’entrepreneurs
Titre de PAA ou FPAA un atout
Expérience à titre de conseiller technique en assurance dans les grands risques/comptes
Formation en gestion de risque, titre de CRM un atout
Suivre les formations (20 UFC aux deux ans) pour conserver le droit d’exercer
Compétences privilégiées :
Type d’emploi : Temps Plein