Gestionnaire de compte en assurance des entreprises – Grande entreprises (GE)-Télétravail

Télétravail Expire dans 13 jours

Description du poste

BC ASSUR GRANDIT, BC ASSUR RECRUTE!

BC ASSUR est à la recherche de nouveaux courtiers et de professionnels pour se joindre à notre équipe déjà composée de plus de 80 passionnés. Joignez-vous à une entreprise qui offre une expérience employé incomparable, à échelle humaine et leader de la qualité de vie au travail.

Plusieurs options sont possibles, soit dans l’un de nos bureaux situés à Saguenay, Alma, Rimouski, St-Georges-de-Beauce, Baie-Comeau, Val d’Or, Gaspé ou Québec OU partout à travers la province en télétravail ou en formule mixte.

Département :

Assurance des entreprises
Lieu : A l’un de nos bureaux de Québec, Chicoutimi, Rimouski, Alma, St-Georges, Val d’Or

OU

en télétravail partout au Québec.
Déplacements requis :
A l’occasion, rarement

Horaire :
32 à 40 heures semaine selon la disponibilité du titulaire du poste (possibilité de 4 jours semaine)

Raison d’être

Expert technique auprès des directeurs de compte représentant la valeur ajoutée de BC ASSUR en offrant des services, des conseils, des informations concernant la tarification et le marché, par le biais de rapports et présentations qu’il conçoit en collaboration avec ceux-ci pour les clients.

Dédié à la recherche et la proposition de solutions d’assurance et de gestion de risques novatrices et efficaces conçues avec la collaboration des acteurs internes et externes.

Dédié à l’analyse approfondie des besoins et de la mise en marché de l’offre de services variée en assurance des entreprises pour assurer une expérience client de qualité optimale.

Conseiller technique auprès des Directeurs de compte et des clients, ces derniers étant les personnes clés des organisations faisant appel aux services de BC ASSUR.

Promoteur de l’expertise conseil et de la notoriété du cabinet auprès des clients potentiels et actuels de BC ASSUR qu’il collabore à servir avec les Directeurs de compte.

Identifie, recueille et partage les informations clés avec le directeur de compte afin de cerner les attentes et besoins des clients, maintenir et documenter les dossiers nécessaires aux négociations avec les assureurs pour faire croître une relation d’affaires rentable.

Vecteur de la vigie de l’offre de service et de produits des assureurs et quant à l’évolution du marché, afin d’alimenter la Direction dans les stratégies gagnantes à mettre en œuvre.

Description du poste

Rôle et responsabilités :

Planifier, évaluer et négocier les besoins d’assurance des clients, qui seront de grandes entreprises pour contribuer à la fidélisation et au développement de clientèle.

Collaborer à l’accompagnement des clients actuels de BC ASSUR (portefeuilles existants) pour le renouvellement de leurs polices d’assurance avec une approche privilégiant la gestion des risques.

Demander des cotations aux différents assureurs, étudier leur offre avant de la soumettre et prendre une entente de paiement avec le client.

Négocier les assurances chantier, émettre les cautionnements et transmettre à l’assuré.

Prendre en charge les demandes de modification, entrer les données dans le système des assureurs, effecturer les cotations; vérifier la demande lors de la réception et faire le suivi auprès de l’assuré par rapport au paiement.

Effectuer les suivis auprès des assureurs concernant les avenants en attente.

Vérifier la liste de renouvellement et évaluer ceux qui seront envoyés en cotation ou à négocier avec l’assureur actuel; faire les mises à jour et le suivi auprès du client.

Donner suite aux réclamations et répondre aux requêtes des clients en lien avec celles-ci.

Répondre, conseiller et guider les directeurs de compte pour servir les clients potentiels, identifier, évaluer leurs besoins et concocter une offre sur mesure aux clients ciblés.

Représenter le client auprès des assureurs : recueillir tous les renseignements pertinents afin de bien documenter le dossier client.

Analyser les besoins du client potentiel ou actuel et compléter la proposition pour la présenter aux assureurs. Assurer le suivi des demandes des assureurs.

Travailler avec l’approche client personnalisée BC ASSUR mettant en valeur le service et la qualité de nos produits.

Expliquer en vulgarisant les protections et clauses des contrats d’assurance aux directeurs de compte et les appuyer dans leurs interventions auprès des clients.

Respecter les méthodes/normes de BC Assur et les délais prescrits dans les processus de vente.

Compléter différents documents pour le client et les fournir aux assureurs et créanciers. Fournir aux assureurs toutes les informations pertinentes sur les différents sujets (modification, changement, réclamation) du dossier client.

Accompagner le directeur de compte dans les processus de vente et de renouvellements afin de prendre tous les renseignements pertinents afin de bien documenter le risque, visiter les lieux assurés et prendre des photos si nécessaire.

Formation et expérience requises :

Permis de courtage valide en assurance de dommages des entreprises

10 ans d’expérience significative comme courtier en assurance des entreprises dans les grands risques et comptes d’entrepreneurs

Titre de PAA ou FPAA un atout

Expérience à titre de conseiller technique en assurance dans les grands risques/comptes

Formation en gestion de risque, titre de CRM un atout

Suivre les formations (20 UFC aux deux ans) pour conserver le droit d’exercer

Compétences privilégiées :

  • Sens client
  • Profondeur d’analyse
  • Lecture de son environnement
  • Capacité de synthèse
  • Circulation d’information
  • Développement continu
  • Habileté à négocier avec les assureurs avec une approche stratégique et conciliante
  • Soutien
  • Centré résultat
  • Expression verbale
  • Écoute
  • Respect des engagements
  • Persuasion, s’exprime clairement avec confiance et prestance
  • Autonomie
  • Persévérance, fait preuve de ténacité et d’efforts constants malgré les obstacles
  • Sens de la collaboration et un fort esprit d’équipe (ouverture à l’entraide)
  • Flexibilité interpersonnelle, adapte son approche en fonction des différences individuelles qu’il perçoit, prend en considération les points de vue de ses interlocuteurs, se montre ouvert, tolérant et réceptif.
  • Consultation des autres, favorise les occasions de collaboration et les échanges d’idées et intègre les résultats de celles-ci dans ses solutions
  • Bonne compréhension des formulaires et aptitude dans le maintien à jour de ses connaissances
  • Rigueur dans les méthodes et processus de travail
  • Gestion des priorités, proactivité et résolution de problèmes
  • Communication orale et écrite en français (anglais un atout), bon vulgarisateur
  • Bonne capacité d’adaptation aux changements et de gestion du stress
  • Habileté avec les outils et systèmes informatiques de façon à être autonome

Type d’emploi : Temps Plein


Comment postuler

Pour information et déposer votre candidature: rh@bc-assur.com jeff.menard@bc-assur.com
BC ASSUR

Assurance des entreprises Permanent
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