Souscripteur commercial / Commercial Underwriter

Quebec, Canada, Expire dans 8 jours

Propulsée par la technologie et alimentée par l’innovation, HSB est le principal fournisseur de services spécialisés en assurance et en technologie appliquée au Canada. Forts de 150 ans d’excellence technique et de service, nous nous concentrons sur les tendances émergentes et nous ouvrons de nouvelles possibilités pour nos clients. Aujourd’hui, nous accélérons, changeant l’avenir des solutions d’assurance et de risque, pour un monde moderne.

 

Chez HSB, nous apprécions les forces et les contributions de notre personnel diversifié. Nous offrons des possibilités d’apprentissage continu, ce qui vous donne la possibilité d’évoluer dans votre carrière tout en profitant d’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et d’une approche collaborative dans notre réseau de bureaux d’un océan à l’autre. Faites partie d’une expérience de travail enrichissante et marquante tout en découvrant de première main les technologies et les solutions de risque qui changent notre façon de vivre et de travailler.

 

HSB, c’est beaucoup plus ! C’est l’assurance. Ingénierie. De la technologie. Pour en savoir plus sur nous, veuillez consulter le site www.hsb.ca.

 

Objectifs principaux :
Ce poste à temps plein de souscripteur régional offre un service rapide, compétent et professionnel à nos courtiers et à nos compagnies clientes dans le cadre de nos directives de souscription. Le titulaire du poste fait preuve d’une connaissance technique fonctionnelle des concepts, pratiques, procédures et techniques de souscription pertinents, notamment les questions de couverture, le marketing, les systèmes pertinents et la concurrence sur le marché. Ce poste vous donne l’occasion d’établir un réseau de contacts dans toute l’Amérique du Nord et de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée tout en travaillant dans un environnement positif et amusant.

 

Responsabilités du poste :

Fournir un service de qualité aux courtiers et aux entreprises clientes en répondant aux demandes de souscription, de vente et de service.
Assurer la liaison avec les représentants du développement des affaires, les gestionnaires et les employés pour garantir la qualité et l’exactitude des documents.
Responsable de l’évaluation des risques, de la cotation des nouveaux comptes et des renouvellements dans le cadre des directives de la compagnie.
Accompagner occasionnellement les représentants du développement des affaires et les directeurs lors d’appels de vente aux clients et de séminaires.
Assister à des événements industriels en tant que représentant de l’entreprise.

 

Qualifications :

Diplôme universitaire ou collégial.
Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle connexe en assurance commerciale et connaissance de l’industrie de l’assurance multirisque, des concepts, pratiques, procédures et techniques de souscription, y compris, mais sans s’y limiter, les questions de couverture, les gammes de produits, la tarification, la sélection des risques, les concepts actuariels, la réassurance.
Bilingue en français et en anglais.
Avoir obtenu le titre de PAA ou être inscrit au programme de PAA avec l’intention de le terminer.
Excellentes aptitudes à la communication verbale et fort engagement envers le professionnalisme.
Excellentes capacités d’analyse et compétences en négociation.
Esprit d’équipe et autonomie, grande motivation.
Compétences efficaces en matière de relations interpersonnelles et de service à la clientèle.

 

Créer et maintenir un environnement de travail qui favorise le respect,

La diversité et la dignité sont importantes pour nous. Nous nous efforçons d’assurer l’égalité sur notre lieu de travail, d’éliminer les obstacles à l’emploi et de promouvoir un lieu de travail fondé sur des principes qui s’alignent sur les valeurs de notre entreprise et favorisent les pratiques positives des employés. Les candidats ayant besoin d’un aménagement à n’importe quel stade de notre processus de sélection doivent nous en informer ; nous nous efforcerons de travailler avec eux pour trouver un moyen approprié de répondre à leurs besoins.

 

Driven by technology and fuelled by innovation, HSB is Canada’s premier specialty insurance and applied technology services provider. Offering 150 years of technical and service excellence, we are focusing on emerging trends and unlocking new opportunities for clients. Today, we are accelerating, changing the future of insurance and risk solutions, for a modern world.

 

At HSB, we value the strengths and contributions of our diverse workforce. We offer continuous learning opportunities, giving you flexibility to grow in your career while enjoying a healthy work-life balance and a collaborative approach in our coast-to-coast network of offices. Become part of a rewarding and impactful workplace experience while seeing first-hand technologies and risk solutions that are changing the way we live and work.

 

HSB is much more! It’s insurance. Engineering. Technology. To learn more about us, please visit www.hsb.ca

 

Primary Objectives:
This full time position of Regional Underwriter provides timely, knowledgeable and professional service to our Brokers and Client Companies within our underwriting guidelines. The position demonstrates functional technical knowledge of relevant underwriting concepts, practices, procedures, and techniques, to include; coverage issues, marketing, relevant systems, and competition in the market place. This role provides you a chance to network with people across North America and maintain work-life balance while working in a positive and fun work environment.

 

Job Responsibilities:

  1. Provide quality service to Brokers and Client Companies by responding to underwriting, sales and service requests.
  2. Liaising with Business Development Representatives, Managers and Employees to ensure quality and accuracy of documents.
  3. Responsible for risk assessment, quoting new accounts and renewals within the Company guidelines.
  4. Occasionally accompany Business Development Representatives and Managers on Customer sales calls and seminars.
  5. Attend industry events as a Company representative.

 

Qualifications:

  1. University degree or college diploma.
  2. Minimum 5 years of related work experience in Commercial Insurance and knowledge of P&C industry, underwriting concepts, practices, procedures and techniques, including but not limited to coverage issues, product lines, pricing, risk selection, actuarial concepts, reinsurance.
  3. Bilingual in French and English.
  4. Completion of CIP designation or enrollment in CIP program with expectation of program completion.
  5. Excellent verbal communication skills & strong commitment to professionalism.
  6. Strong analytical skills and practiced negotiation skills.
  7. Team Player and a self-starter who is highly motivated.
  8. Effective interpersonal and customer service skills.

 

Creating and maintaining a work environment that promotes respect,

Diversity and dignity is important to us. We strive for equality in our workplace, to eliminate employment barriers, and promote a workplace based on principles which align with our company values and promote positive employee practices. Candidates requiring accommodation during any stage of our selection process should advise us of this; we will strive to work with individuals to find a suitable means to meet their needs.


Comment postuler

Si vous souhaitez postuler pour ce poste, veuillez indiquer la référence du poste RUWC1022-BW. Référence RUWC1022-BW et veuillez cliquer sur le lien : Postulez ici.   If you are interested in applying for this position, please quote Job Reference RUWC1022-BW and please click the link: Apply Here.
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